Montceau – C’est bon pour la santé

Le 29 juin prochain, l’ouverture du centre de santé départemental sera effective au 12 rue de Bourgogne (ex-crèche municipale). Des locaux qui appartiennent à la ville de Montceau et qui, suite à une convention sont donc mis à disposition au Département à l’origine du projet.

Sachant qu’aujourd’hui, malgré Esculape, la maison de santé pluridisciplinaire et le centre de santé Filiéris, ce sont toujours entre 2000 et 3000 montcelliennes et montcelliens qui n’ont pas de médecin généraliste.

Autant dire que le centre de santé départemental arrive à point nommé avec un médecin dès l’ouverture puis deux autres à la rentrée.

Ces locaux, rue de Bourgogne, d’une superficie de 100 m², sont mis à disposition du département, à titre
gratuit, pour une durée de 3 ans, à compter du 29 juin 2018. Cette mise à disposition pourra être renouvelée tacitement deux fois. Elle prendra fin au plus tard le 31 décembre 2026.
La gratuité comprend l’occupation et l’utilisation des locaux meublés par la ville.
Toutes les charges de fonctionnement (chauffage, eau, électricité, abonnement internet, ménage) restent à la charge de la ville.
Seul l’enlèvement des déchets d’activité des soins à risques infectieux est à la charge du département.
« Si le dispositif arrive à l’équilibre, alors le département prendra les frais à sa charge » indiquait Marie-CLaude Jarrot lors du dernier conseil municipal.

Des locaux qui accueilleront également le centre médico-scolaire.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *