Montceau – Ces merveilleux fous de l’image décapante

ADJ, auditorium : le soir où papa a tué le monstre. Labozero, d’accord, mais note maximum aux réalisateurs.

Soirée privée sur invitation de Labozero, ce collectif d’artistes et de techniciens baignant dans l’univers de l’image et du son, dans l’art, le 7ème et tous ses avatars vidéo, Web, etc.

Invitation de Mrs Cédric de Montceau, Benjamin Burtin, Mickael Pillisio à toutes celles et ceux qui ont participé aux projets d’une manière ou d’une autre, aux acteurs, figurants de leurs courts métrages et en particulier du dernier « Le jour où Papa a tué le monstre. ».

Cette soirée, à leur image, cool, zen et bon enfant… mais superpro, permettra donc de visionner le dernier opus mais 6 autres, 2 par réalisateurs. Puis des Makings Off, de la discussion et du plaisir partagé autour d’un verre sans doute. Une soirée de courts métrages d’une grande maîtrise et d’une belle facture.

L’image, la vidéo, la photo, le son deviennent entre leurs mains et le passage par la fièvre créatrice de leurs cerveaux jamais en repos, des atouts essentiels, des outils de construction et d’instruction massive.

Ils sont réalisateurs, pédagogues, développeurs de créativités au sein de très nombreux ateliers offerts au public, aux scolaires. Et puis on n’oublie pas les séries Web, leur chaine Web Odil.TV
Y allates vous ? Non ? Vous eussiez dû… et surtout ne pas rater les cadavres exquis.

Le plaisir de ces défricheurs et globe-trotters des images et des idées, c’est d’abord de faire ce qu’ils aiment, de mieux en mieux, d’arriver à faire tout ce qu’ils imaginent (impossible ça déborde d’idées et de projets en gestation ou simplement en balbutiements) et de voir grand.

Pas pour eux mais avec eux, comme par exemple un studio, pas encore une Cinecittà, mais un bon vrai studio. Ils ont de l’ambition pour la ville, la région. Un studio que les réalisateurs extérieurs, étrangers pourraient utiliser à Montceau ? Le rêve.

Belle soirée.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *