•  

Montceau – Centre de vaccination, appel aux médecins et infirmiers volontaires

Photo illustration.

Même si tout est loin d’être parfait dans la campagne de vaccination, ne serait-ce que la prise de rendez-vous, au moins dans les 10 centres de vaccination en Saône-et-Loire dont Montceau-les-Mines, tout est mis en oeuvre pour débuter les premières injections dès ce lundi 18 janvier 2021.

A l’Embarcadère, la salle Bourdelle a été transformée en centre de vaccination. Dès lundi matin à 9 heures, une première ligne sera opérationnelle, elle pourra accueillir 48 personnes de 75 ans et plus qui nécessite la présence d’un médecin et de trois infirmiers.

L’objectif est d’ouvrir deux lignes supplémentaires pour accélérer la vaccination, sachant que pour Montceau, les 75 ans et plus sont environ 3000, sans compter Blanzy, Sanvignes et Saint-Vallier.

Deux lignes de plus impliquent jusqu’à 2 médecins et 9 infirmiers pour une vacation de 4 heures, sachant que le centre sera ouvert de 9h à 17h du lundi au samedi.

C’est pourquoi, la ville de Montceau lance un appel aux médecins et infirmiers, même les retraités, pour venir aider à la vaccination.

Une adresse mail pour faire part de votre intérêt : polesante@montceaulesmines.fr

J.B.

Un commentaire

  1. juste une question: j’ai lu que par ex l’ehpad de Montcenis avait 5 doses?? de combien dispose t’on??? car prendre des milliers de demandes et ne pouvoir en vacciner 100 , y’a un truc de vendre la peau de l’ours …..etc!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *