Montceau – Centre de santé Filiéris, les syndicats très inquiets

Il y a un an, les syndicats alertaient déjà la direction de Filiéris.

APPEL DES SYNDICATS DE MINEURS CGT, CFDT, FO, CFE-CGC  A  UN   

    RASSEMBLEMENT DEVANT LE CENTRE DE SANTE DES EQUIPAGES  

                                    LE JEUDI 28 NOVEMBRE A 10H .

 

         Communiqué – Le centre de santé pluridisciplinaire des équipages géré par le régime minier et ouvert à toutes les populations voit son avenir compromis par de trop nombreux postes de professionnels de santé vacants.

 

Il y a un an, les organisations syndicales de mineurs avec les affiliés étaient déjà venues dénoncer ce manque de médecins au conseil territorial de la CARMI-EST décentralisé à Montceau-les-Mines. Malgré les promesses faites alors par les directions sur les moyens mis en œuvre pour recruter des professionnels de santé, la situation n’a pas évoluée, pire elle s’est détériorée.

 

Pourtant ce centre de santé, fonctionnel, situé au cœur de ville, est un atout indispensable sur notre territoire, pour lutter contre la désertification médicale et proposer à tous les usagers une médecine de qualité, de proximité, sans dépassements d’honoraires…

 

Au travers des attaques contre les régimes spéciaux dont le régime minier, des attaques contre l’hôpital public ou bien encore les moyens dérisoires que l’état accordent aux EHPAD, l’offre de soins se dégrade de plus en plus sur les territoires et bon nombre de patients n’ont plus de médecin traitant et ont de plus en plus de difficultés à trouver des médecins spécialistes ce qui leurs impose de faire de nombreux déplacements pour se soigner….

 

Notre bassin de vie est en train de devenir un désert médical que ce soit au niveau des médecins généralistes, spécialistes et de l’hôpital. Le régime minier a toujours joué un rôle considérable dans le système de santé de notre région. Aujourd’hui alors que la médecine libérale est saturée, notre régime  est lui aussi défaillant suite à la volonté politique de nos gouvernants.

 

Les affiliés du régime minier et hors régime, sont appelés à venir exprimer leur mécontentement, et exiger des directions qu’elles mettent en concordance leurs paroles et leurs actes pour recruter des praticiens dont nous avons terriblement besoin !

 

Il est urgent de réagir pour que l’ensemble de la population puisse continuer à bénéficier d’une offre de soins de haut niveau !

 

 

 

 

 

 

Rendez- vous ce jeudi 28 novembre à 10H devant le centre de santé des équipages

16 rue François Mitterrand à Montceau-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *