Montceau – Boulangerie-pâtisserie Arnody : des fèves en hommage aux sapeurs-pompiers

 

Les fabophiles vont être heureux. A partir du mardi 27 décembre 2022, ils vont découvrir une série de 8 fèves uniques et exclusives à la boulangerie-pâtisserie Arnody, rue du 11 novembre et au Magny à Montceau-les-Mines. Après le temps de bûches de Noël, voici venu celui des galettes de l’Epiphanie.

« Cette année nous avons décidé de mettre en avant les sapeurs-pompiers de Monteau. Nous les avons contactés, ils nous ont donné des photos et nous avons lancé la production des fèves » précise Elodie.

Sur les fèves en céramique de conception française (entreprise Panessiel) on retrouve les véhicules des pompiers. « L’an dernier, c’était la SPA » indique encore Elodie.

Au total, c’est un millier de fèves qui vont garnir les galettes faites maison et « de taille unique, pour 6 personnes, 10 pour les associations ».

 

 » Nous sommes impliqués dans la vie locale depuis toujours ! Les pompiers donnent leur temps sans compter. Avec nos galettes, on veut leur exprimer notre gratitude et notre solidarité. Ils oeuvrent au quotidien pour protéger des vies et des biens. Alors 1 euro par galette vendue leur sera remis début mars » explique Elodie.

 

Bonne dégustation !

J.B.

 



 

UNE COLLECTION CIRCUIT COURT ET LOCALE ORIGINE FRANCE
Les Montcelliens sont de plus en plus attentifs au circuit court ! Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves sont en porcelaine. Elles sont décorées une à une à la main en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à trouver leur place dans la vie professionnelle.
« À l’image du savoir-faire artisanal, nos galettes sont uniques, alors nos fèves aussi ! » aiment souligner Élodie et Arnaud.

 

14 PERSONNES AU SERVICE DE LA QUALITÉ
Élodie et Arnaud sont dans le métier depuis 17 ans. Chaque jour, toute l’Équipe allume son four pour régaler les Montcelliens avec de délicieux produits 100 % Maison.

 

INCONTOURNABLE GALETTE !
En France, 9 français sur 10 en partagent une avec des amis, entre collègues ou en famille. 85% de la population fête l’Épiphanie (sondage OpinionWay) et 50 millions de galettes et brioches des rois sont vendues chaque année. Autant dire que la galette qu’elle soit briochée, à la frangipane ou autre spécialité est devenue l’incontournable gourmandise du début d’année.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *