Montceau – Bernard Boyer, le faiseur de rêves

Maintenant il a le temps. Auparavant il le prenait aussi mais depuis qu’il est à la retraire depuis le 1er juillet dernier, Bernard Boyer peut totalement s’immerger dans sa passion à l’approche des fêtes de fin d’année.

Son jardin s’illumine comme le soleil brille. Au 8 rue Lavoisier à Montceau-les-Mines, quartier de la Saule, c’est l’attraction du moment. Bernard Boyer a attendu ce 8 décembre pour appuyer sur le bouton, le 8 décembre le jour de la fête des lumières à Lyon.

Le 8 décembre, c’est la fête des lumières à la Saule.

Trois ans que l’ex-technicien au centre nautique à Montceau « s’amuse » comme un gosse. Pour tout mettre en place dans son jardin, « j’ai besoin de 15 jours » précise-t-il. Ce sont des mètres et des mètres de câbles électriques à déployer et toutes les figurines à placer au milieu du décor. « Chaque année, j’en achète un peu plus ». Bientôt il pourra même décorer la place du Souvenir Français située juste devant chez lui. Les boulistes seraient heureux.

C’est en voyant faire les autres que l’idée lui est venue, « alors j’ai essayé. Je me fais plaisir et je fais plaisir à mes petits-enfants », souligne Bernard Boyer. Alors depuis ce mardi soir, son jardin s’illumine à partir de 18 heures pour trois heures de temps.

Et là encore, des voitures viennent régulièrement stationner un moment rue Lavoisier avec à bord des enfants. Pour le plaisir des yeux. C’est Noël.

Jean Bernard

 

 

Un commentaire :

  1. je suis passé devant,bravo pour vos décorations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.