Montceau – Beach rugby : Novium au firmament, Michelin au pied du podium

Beach rugby des entreprises : un bouclier qui change de main ! Et nouveau succès populaire avec plus de 2000 spectateurs.

Une fois encore, le sable du stade Jean Bouveri de Montceau-les-Mines s’est transformé en terrain miné pour costards-cravates en reconversion sportive. Car oui, au tournoi de beach rugby des entreprises, on troque les tableurs excel contre des nuages de poussière.

Grande favorite de l’épreuve, Michelin Blanzy comptait bien garnir un peu plus son armoire à trophées (déjà bien pleine) avec un quatrième bouclier consécutif. Hélas, cette année, le caoutchouc a manqué d’adhérence. Les héros des pneus ont dérapé face à l’Orange Bleue, qui, boostée par les cours de fitness, a remporté la petite finale avec panache. Comme quoi, les squats du lundi paient un jour ou l’autre.

Mais le grand choc, c’était la finale entre Novium, constructeur d’engins ferroviaires (et visiblement de rêves) – et ENEDIS, distributeur d’énergie mais aussi, parfois, de bonnes glissades rugbystiques. Cette année, rien ne pouvait arrêter Novium : ni la chaleur, ni les grains de sable dans les chaussettes. Leurs 20 ans, ils les ont fêtés comme il se doit : avec un bouclier et des cris de joie sur le podium.

Novium inscrit donc son nom au palmarès du tournoi pour la première fois… et prouve que la voie royale passe parfois par une bonne vieille chistera dans les règles de l’art.

Une petite statistique pur la route, l’équipe de Novium n’a encaissé que deux essais sur tout le tournoi. Une vraie défense de fer !

Rendez-vous dans deux ans, même sable, même sueur, nouveau suspense et probablement des surprises !

J.B.

Le beach rugby organisé par le RCMB, s’achève ce samedi 14 juin par le tournoi des As. Début du tournoi à 10h30, fin vers 18h.

Les commentaires sont fermés.