•  

Montceau – BBQ reporté, BBQ enfumé, mais BBQ apprécié

Une superbe soirée pour les résidents des Peupliers à Montceau et leurs familles. Le BBQ reporté pour cause d’orage s’est tenu ce soir de mardi 17 juillet.

Saucisses, merguez et pilon de poulet, plus accompagnement et plus si affinités et apéritif…

Un feu ça ne s’improvise pas, surtout pour un BBQ géant. Les anciens qui ont allumé et entretenu le feu les ¾ de leur vie sont venu au secours des maîtres Queux du brasero indolent.

Mutadis mutandis le feu à repris, il a fallu le calmer, mais la cuisson a été jusqu’à son terme, dans la fumée, mais avec des parfums à rendre fous ceux qui ne faisaient que toucher avec les yeux.

L’ancien jeune du service civique Benjamin, qui a repris en contrat du service pour les vacances, est devenu le roi du « retournage » de saucisses, de merguez ou de pilons de poulets.

Travail absolument nécessaire mais pénible que celui de cuisiner contre le brasero qui irradie et fume comme un volcan à moitié réveillé. Tout le personnel est aux taquets, même la directrice du pôle solidarités qui assure l’intérim et œuvre comme les autres pour satisfaire l’appétit des convives.

En fait aux Peupliers tout le monde met la main à la pâte, surtout en période d’intérim et de congés d’été.

Mais les convives (résidents, sages, familles, élus) goûteront vraiment des moments agréables sur cette terrasse en terre à l’arrière du bâtiment, un endroit fort plaisant…

Il y a eu un peu de fumée quand même, mais bonne soirée tout de même… mais un peu de fumée quand même… de l’avis des anciens

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *