Montceau – BAFA : la ville aide les jeunes

Le BAFA, brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur, sept Montcelliens de 17 à 25 ans vont bénéficier d’une bourse de la ville de Montceau-les-Mines, pour l’obtenir. Ils ont signé la convention en présence de Marie-Claude Jarrot, dont la volonté « est de vous soutenir » leur dit-elle.

La quatrième session est donc en route. Il s’agit pour ces jeunes d’effectuer un premier pas dans l’animation comme a pu en témoigner Dylan Delarche, bénéficiaire des toutes premières aides en 2016. Aujourd’hui en service civique à l’Espace jeunesse, il espère intégrer l’équipe d’animateurs où Pierre Monnet prend en charge les candidats au BAFA.

Le montant de l’aide financière est conséquent puisqu’il prend en charge la totalité de la formation, soit 1000 € (moins les aides de la CAF, environ 150 €).

La formation se déroule avec un premier volet théorique aux vacances de Toussaint, puis pratique avec un stage à Noël avant de s’achever par un module d’approfondissement en avril. Dès lors, les sept jeunes seront à même d’apporter les preuves de leur engagement au service de l’animation.

J.B.

Les sept bénéficiaires de la bourse :  Brandon Dalimard (23 ans), Farah Benfreha (21 ans), Naourasse Oueriemmi (18 ans), Inès Brahouni (17 ans), Gaëlle Baehr (17 ans), Florian Desbrosses (17 ans), Srah Belkheir (17 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.