Montceau – Projet Panacéa : « C’est bon, c’est gagné » (MC Jarrot)

Hervé Mazurek, maire de Blanzy, a voté pour. David Marti, maire du Creusot et Alain Philibert, maire de Saint-Vallier, ont voté contre.

C’est ce matin, depuis 10h, que le projet du multiplexe de la municipalité de Montceau porté par Régis Faure (président de l’association Panacéa qui exploite les cinémas de Gueugnon et Digoin) passait devant la commission départementale d’aménagement commercial et cinématographique à Mâcon.

Le projet a reçu un avis favorable de la commission.

Un avis qui réjouissait pleinement madame le maire, Marie-Claude Jarrot. « C’est bon, c’est gagné », déclarait-elle au téléphone.

Quant au résultat, Hervé Mazurek, maire de Blanzy a voté pour alors que David Marti, maire du Creusot et Alain Philibert, maire de Saint-Vallier se sont prononcé contre.

De la part du maire du Creusot, on peut comprendre son choix, étant donné le recours de Marie-Claude Jarrot sur le projet du multiplexe initialement prévu sur la commune de Torcy (projet mené avec l’aide d’Evelyne Davoine, propriétaire des cinémas au Creusot et à Montceau-les-Mines). Celui d’Alain Philibert est plus surprenant, encore que, en tant que vice-président de la CUCM, il a choisi de suivre son président (Marti maire du Creusot et président de la communauté urbaine). A moins que l’échange « musclé » avec madame Jarrot le 24 mars dernier devant la mairie au cours du rassemblement organisé par le Codef contre la fermeture de la chirurgie à l’hôpital de Montceau, a fait pencher la balance du côté du non. Ce jour-là, la maire de Montceau avait reproché à Philibert de l’avoir sifflée.

Ce soir, au conseil municipal à Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot reviendra sur le projet du complexe cinématographique et l’avis favorable de la commission.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Enfin une bonne nouvelle ! En espérant que le projet se concrétise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *