Montceau – Avec vue sur Notre Dame d’un côté et un parc réaménagé de l’autre

Fausse alerte ! Les spectateurs qui ont fréquenté ce week-end l’Embarcadère ont été surpris de voir la disparition de la haie qui cachait le parking de la salle de spectacle. Une question revenait en boucle: pourquoi ?

Etaient-ce les prémices des futurs coups de pioche destinées à la construction du complexe cinématographique qui a reçu le feu vert de la commission nationale et du lancement des travaux du skate park ? Ni l’un ni l’autre.

En fait, c’est seulement un aspect esthétique, « pour dégager la vue et offrir ainsi une vision sur l’autre côté du canal et l’église Notre Dame » explique Michel Furno, conseiller municipal en charge des travaux.

La disparition de ces haies offre un autre avantage, un bien meilleur éclairage du parking la nuit.

D’autres haies ont également été arrachées, non loin du collège Jean Moulin, au jardin du Petit bois, un parc charmant au demeurant mais devenu, principalement à la nuit tombée, un lieu de rendez-vous pour des individus au comportement suspect. Souvenez-vous, cet été, un incendie volontaire s’y était déclaré. « Lors du nettoyage, les agents des espaces verts ont trouvé des seringues et tout un tas de cochonneries »  déclare Michel Furno.

Pour ces raisons, notamment mais également « parce que des arbres étaient malades et que le buis a subi l’attaque de la pyrale, cet espace va être réaménagé » explique l’élu. Ainsi les enfants de l’école maternelle ou encore les élèves du collège pourront en profiter. Les travaux sont en cours.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *