Le tacos, Mourad en connaît un rayon. « J’ai été formé dans la région lyonnaise, là où le tacos à la française a été inventé et surtout la sauce fromagère qui est née à Lyon il y a une vingtaine d’années » raconte-t-il.
Originaire de Haute-Savoie qui est aussi le pays du fromage, il a travaillé chez un Italien à Annecy pour perfectionner son savoir-faire de la pizza avant d’ouvrir son propre restaurant et, un jour, de rencontrer le gérant du Zéro 2 où, à Montceau-les-Mines, proposait plutôt dans la restauration orientale. Mais le covid, les confinements n’ont pas permis le développement du restaurant situé au 4 rue de Mâcon, du côté du Plessis.
« Alors je suis venu visiter Montceau-les-Mines et j’ai découvert une ville paisible » indique Mourad du haut de ses 30 ans. Désormais le gérant du Zéro 2, c’est lui. Autant dire que le tacos à la Mourad, il en fait tout un fromage. Mais ce n’est pas sa seule spécialité. « Déjà, dit-il, je ne travaille qu’avec des produits frais, je cuisine au jour le jour ». Il fait tout lui-même, même le pain sauf le pain brioché « que j’achète frais, bien évidemment » précise-t-il. Dans les burgers, les pizzas, les différentes variétés de poulet, les tacos forcément, Mourad met sa signature. C’est au Zéro 2 et nulle part ailleurs.
On peut venir se restaurer sur place mais aussi réserver en ligne. Et là encore Mourad innove. « J’ai formaté ma propre plateforme de réservation en ligne. A chaque instant le client peut suivre sa livraison (le lien : zero2food.fr) », informe-t-il.
Il souhaite encore aller plus loin et développer des partenariats avec des entreprises et organismes de l’Etat comme Pôle Emploi qui, ainsi, « pourront bénéficier de réduction à l’année » avance Mourad.
Le nouveau gérant du Zéro 2 a donc bien l’intention de développer son affaire sur Montceau-les-Mines même loin de ses montagnes des pays de Savoie.
J.B.
Montceau les mines ville paisible vous allez vite déchanté Mr Mourad ,j’ai bien rigolé sur le couq 🤣🤣🤣.