Montceau – Avec Carine et Maëlle, le Longchamp repart au galop

Carine et Maëlle sont les nouvelles gérantes du bar le Longchamp au quartier du Bois Roulot.

Enlevez la boulangerie, le boucher, le coiffeur et le bar d’un village et la tension chute inexorablement, la vie s’échappe.

Au quartier du Bois Roulot à Montceau-les-Mines, les habitants ont vu ainsi disparaître un à un les commerces et le dernier bar, Le Longchamp a fermé en octobre dernier. Ce quartier paisible, à l’écart du centre-ville, allait-il tomber en désuétude ?

Heureusement, Carine Decourt et Maëlle Bernard à la recherche d’un bistrot eurent la bonne idée de s’intéresser au Longchamp situé au 15 rue du Chancelier Rollin. Tout à fait le style et la surface qu’elles recherchaient. Elles en sont les locataires-gérantes depuis le 23 mai dernier non sans avoir, auparavant, avec l’aide de leurs familles, rénové les lieux. Un mois de boulot pour un résultat qui charme déjà les anciens du quartier. Ils reprennent leurs habitudes et les joueurs au PMU pourront à nouveau assouvir leur passion des chevaux dès aujourd’hui. Viendront prochainement les jeux de la FDJ.

Carine et Maëlle sont donc aux anges. Toutes deux sont du métier. « Je suis née dans un bar » dit avec un grand sourire Carine, Le Concorde que tenait son père. Maëlle est cuisinière, elle exerce d’ailleurs toujours à l’Auberge à Marly-sur-Arroux et assure aussi la cuisine au Longchamp. Pas du gastro mais des plats simples à des tarifs très compétitifs.

Boire un verre, casser une petite croûte, jouer aux course, faire un billard, Le Longchamp a donc repris vie. « Nous allons également organiser des soirées à thème avec des groupes de musique. Nous voulons faire revivre ce quartier », affirme, décidée, Carine. Et les matches de football de l’équipe de France au Mondial en Russie seront visibles au bar.

Au Longchamp, ouvert tous les jours, Carine et Maëlle sont désormais les dépositaires de la joie de vivre, d’un lieu convivial « et sympa » ajoute Carine. Une évidence !

Jean Bernard

Inauguration au Longchamp le vendredi 8 juin 2018 à partir de 19h.

Un commentaire

  1. Nous avons goûter les cuisses de grenouilles samedi 4 août au soir vraiment pas deçus. 👍👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *