Montceau – Aux Orchidées, une grande tablée champêtre

C’est un rituel qui prend tout son sens. Aux Orchidées, sur le site de l’hôpital Jean Bouveri, le centre d’accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, on a pris un soin tout particulier à organiser cette journée champêtre qui regroupait les aidants, les aidés et les malades.

Au quotidien ce sont les familles et les proches qui assument l’accompagnement. Le centre d’accueil des Orchidées leur permet de prendre une respiration mais ils ne font que se croiser. « C’est important que les aidants à l’occasion de cette journée puissent se rencontrer et échanger en présence de leurs proches » explique Sandra Dupont, infirmière coordinatrice.

Ce mercredi a donc été une fête pour chacun, un grand moment de détente avec la présence à titre bénévole d’Yvonne Mazellier, animatrice qui a mis de la gaité dans les coeurs avec ses chansons. Même le Lions de Montceau est partie prenante pour apporter de l’activité aux Orchidées. Le club service finance le bus qui une fois par mois, transporte les enfants de l’école de Perrecy-les-Forges et vient rendre visite aux personnes présentant une maladie de la mémoire.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *