Montceau – Au RCMB, le défilé des recrues s’allonge

Le Rugby Club Montceau Bourgogne présente aujourd’hui deux nouvelles recrues, plus précisément des joueurs qui évoluaient chez les juniors la saison passée et intègrent désormais  les seniors qui disputent le championnat Régionale 1. L’un et l’autre sont en classe prépa pour les grandes écoles au lycée Parriat.

Anthony BÔLE.
Anthony nous vient de Grand’Combe Châteleu, dans le Doubs. Il a 19 ans et joue 3e ligne aile. Il étudie en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles au lycée Henri Parriat à Montceau.
Il découvre le rugby à 4 ans à Morteau où il remporte la coupe du plus jeune joueur de Franche-Comté. Il rejoint ensuite Pontarlier en U14. L’année dernière, il intègre l’effectif U19 du RCMB et joue quelques matchs avec les Séniors.
C’est le coach des U19 (également professeur d’Éducation Physique au Lycée) qui fait découvrir le RCMB à Anthony qui souhaite continuer à jouer et aider le club à gagner le championnat cette année avec comme objectif la montée en F3.

Jules BÔLE.
Jules a 19 ans et nous vient de Besançon. Il habite à Montceau et est étudiant en Prépa TSI. Il commence le rugby à l’Olympique de Besançon à 10 ans et participe aux sélections régionales puis ABCD XV pendant 4 ans. Ils s’entraîne en parallèle au CREF de Dijon puis rejoint les Juniors du RCMB. Il joue un 8e de finale de Championnat de France avec l’ABCD XV.
Il vient renforcer l’effectif Séniors car il aime ce club qui lui a donné envie de continuer à jouer au rugby. Il souhaite prendre un maximum de plaisir et progresser au sein de ce groupe soudé qui vise le haut du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.