Montceau – Au printemps, la culture s’éveille

Le printemps culturel à la salle d’exposition de l’espace culturel Leclerc du 18 au 21 avril 2018 à Montceau-les-Mines, sur une idée originale du Collectif JM.

Bruno Grandi, le président du Collectif JM. Toujours des idées plein la tête mais ne lui parlez pas de sa chemise.

Nous sommes en pleine période de fleuraison. La vie pétille à nouveau et quoi de mieux pour la faire frétiller encore davantage d’y ajouter une touche artistique avec le printemps culturel qui va se tenir du 18 au 21 avril 2018 à la salle d’exposition du centre culturel Leclerc à Montceau-les-Mines.

Le collectif JM a eu l’excellente idée de réunir en un seul lieu différents aspects de l’art, des tranches de l’art qui accompagne avec gourmandise toute l’année l’association qui n’est pas exclusivement tournée vers la musique.

Certes, la musique (lire programme ci-dessous) tiendra une place conséquente à la salle d’exposition mais pas que puisque quatre photographes (L’œil de Steph, Fabien Souilah, Frédéric Ducerf et Valérie Creuzet) exposeront leurs clichés. A découvrir également, Fanny Prost, luthière à Saint-Romain-Sous-Gourdon. Une corde artistique supplémentaire à faire vibrer.

Le collectif JM est à multiple facettes, notamment dans le domaine de l’enregistrement. Samedi 21 avril à partir de 17h30, vous pourrez suivre une démonstration, assister carrément à une séance d’enregistrement avec la participation de l’association ISON de Genouilly.

Musique, photo, lutherie et jeune public, tout a été pensé et imaginé pour que ce premier printemps culturel puisse convenir à un large public. A noter, chaque jour, de 16h30 à 17h30, l’éveil musical ou encore le concert à mon doudou, vendredi à 16h30.

A voir, à regarder, à écouter et surtout à ne pas manquer du 18 au 21 avril 2018.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *