•  

Montceau – Au marché, la palme aux parapluies

Pas loin de 30 degrés la veille et ce samedi matin, la chute brutale de la température (12 degrés) et, cerise sur le gâteau, la pluie. Certes, de l’eau, il en faut mais pourquoi choisir un jour de marché ? Dame nature n’en fait qu’à sa tête.

Dommage car en ce samedi matin, Montceau-les-Mines, « inaugurait » une variante à son marché avec l’installation de commerçants, surtout des producteurs locaux, sur le parking de la mairie. Heureuse initiative pour permettre aux forains d’être plus nombreux tout en respectant les règles sanitaires de sécurité.

Impossible toutefois d’empêcher les grincheux de ronchonner derrière leurs masques, « les gens n’ont pas l’habitude d’un bout de marché sur le parking de la mairie ». Le moindre changement et c’est la terre qui s’arrête de tourner.

Il manquait les étals de vêtements mais expliquent certains, « les conditions, la grosse pluie et le vent, ne nous favorisaient pas ». Ils ont préféré ne pas déballer. D’autres pensaient retrouver leurs emplacements d’avant, mais là encore, avec les règles de distanciation, ce n’était pas possible.

Grand vainqueur de ce samedi matin au marché de Montceau, le parapluie. Indispensable. Le parapluie, la palme du marché.

J.B.

 

4 commentaires

  1. Et alors que fait la CGT ? c’est pas normal qu’il pleuve un jour de marché ………

  2. Plutôt que de bloquer le parking de la mairie,il serait plus judicieux de mettre la rue Carnot en rue piétonne et ainsi installer une rangée de forains dans l’axe de la rue Carnot. Les gens en circulant sur les trottoirs pourraient par la même occasion entrer dans les magasins du centre-ville. Le marché uniquement sur les quais,c’est bien mais les trois-quarts des gens qui s’y rendent ne mette pas les pieds en centre-ville.

  3. Dommage que les gestes barrière ne soient plus respectés.. les vendeurs et acheteurs, en majorité ss masques, les gens se servaient eux même de l’étalage.. la sécurité des semaines passées est déjà oubliée..

  4. Bonjour quand je fais mon marché, je viens pas pour faire des achats de téléphone ou des habiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *