C’est loin d’être le casse du siècle. N’empêche que dans le quartier du Magny à Montceau-les-Mines, ça commence à faire beaucoup même si à chaque fois le butin est minime voire ridicule.
Hier, en fin de journée, un jeune passe devant le local du club des Genets et remarque que la porte d’entrée est grande ouverte. Pas dans les habitudes de laisser le lieu grand ouvert. Alors il va prévenir juste à côté Bernard Dubourg, le souffleur de verre qui hélas, constate que la porte a été forcée.
Ce n’est pas tout, l’ancien dispensaire situé à proximité où les gilets jaunes du Magny rangent du matériel, a connu la même mésaventure. Une porte d’entrée forcée.
La police est prévenue. Elle est venue constater.
Au club des Genets, à part un coup d’épaule dans la porte qui a fait sauter le verrou, aucun vol ni dégât d’autant que le local a été repeint voici une quinzaine de jour. Les boissons, les frigos, les paquets de café, tout est resté en place. Même la monnaie.
Quand même bizarre car en face dans l’ancien dispensaire, c’est un sac de 15 kg de café qui a disparu. Plus facile à transporter que plusieurs petits. Ou alors, deux équipes opéraient. L’une aime le café, l’autre pas.
Le propriétaire fait les comptes, « en cinq ans, c’est le septième cambriolage ».
Jean Bernard
L’Benoît y perd son latin… Cambrioler les Gilets Jaunes !!! Ça mérite bien une fessée, ou une mission d’intérêt général, par exemple être présent 3 samedis avec un gilet jaune au pont du Magny..
il faudrait un TRUMP comme president,il ferait le ménage