Montceau – Au BDV, Le Grec, l’adresse du kebab

Le Bois du Verne à Montceau-les-Mines, on en parle régulièrement. Les puces populaires le premier dimanche de chaque mois, le projet d’aménagement mené par la municipalité, la vitesse excessive des véhicules _ une plaie pour les riverains  _ les faits divers, etc mais tout est concentré, pour ainsi dire dans le bas, vers les feux tricolores.

Pourtant, un peu plus loin, en remontant en direction de Saint-Berain-sous-Sanvignes, la vie existe aussi et des commerces également.

L’un d’eux se caractérise d’une façade rouge, Le Grec. C’est un kebab qui a ouvert en avril dernier. « Le kebab, le vrai, celui qui donnait envie voilà des années en arrière » rappelle Emmanuel Canot, le patron. Ici, on trouve de la viande veau-dinde et 100% halal.

Emmanuel Canot s’est lancé dans le kebab sur une idée d’un ami de son père. « Il n’y a rien dans le coin, ouvre un kebab à l’ancienne » lui-dit-il. Emmanuel venait de céder son Auto Wash au Magny et, après quelques mois, se lançait dans l’aventure.

Il ne le regrette pas. Quand la qualité avec ses saveurs est au rendez-vous, le client ne se trompe pas. Il goûte et revient. Il peut même se faire livrer du jeudi au dimanche à partir de 10€. Le numéro de téléphone peut être utile : 03 85 78 29 72.

Sinon, vous pouvez déguster sur place au 96 rue de la Coudraie du lundi au dimanche, de 18h30 à 22h et même 23 h le vendredi, samedi dimanche, et le midi du mardi au samedi de 11h30 à 14h.

Bonne dégustation.

J.B.

11 commentaires

  1. Une blague? Ils sont vraiment pas bon…
    J y suis aller une fois… J irais pas 2!!

  2. Mr nous n’avons pas besoin de vous
    Notre clientèle est déjà fidèle.
    Nous ne pouvons pas plaire à tous le monde.
    Cordialement

  3. Une seule question.
    Pourquoi avoir appeler cette enseigne « le Grec », et proposer de la viande halal.
    Il ne me semble pas que la Grèce soit un pays muslim. Loin de là même.
    Par ce simple fait, je m’abstiendrai d’aller goûter.

  4. Jamais ouvert…pas sérieux.. Et pas bon…!!!!!!!!

  5. A les critiques sont plus faciles derrières un ordinateur.
    Mais une question si nous sommes jamais ouvert comment avez-vous vous fais pour goûter ?
    😂😂😂😂
    Le kebab à Paris s’appelle un Grec.
    D’où le nom Le Grec
    Cordialement

    • Ma question etait: Pourquoi proposer systématiquement de la viande halal?
      Votre prédécesseur du bois du verne proposait un kebab d’une rare qualité, en préparant sa viande lui même, et non halal de surcroît.
      Pourquoi ne pas avoir continuer dans cette voie en ne pensant pas qu’ aux muslims, qui ont déjà une quinzaine de kebabs halals sur le bassin minier

  6. Décidément: à chaque fois que quelqu un essai de faire de la pub c est le contraire qui se passe.
    Il est vrai qu il y a tous type de retours sur ce commerce :certains ont appréciés d autre ont détesté : personnellement je n y suis pas encore allé.
    Mais personnellement ;je vais y aller et je me ferais ma propre opinion.
    Quoique il en soit:il faut encourager ce genre d initiatives.
    Bon courage à vous .
    Cordialement

  7. Polémiques ridicules sur un nom de restaurant… @The Stylo: avez-vous pensé à la grammaire francaise, quand un restaurant montcellien s’appelle « Le » France? Un grec est le nom parisien du kebab, c’est connu…

    Bon courage au gérant, il faut bien constater que les jaloux sont là. Il est plus facile de critiquer que de prendre ses responsabilités et de devenir son propre patron. C’est avec des personnes entreprenantes que cette ville se portera mieux, non avec des aigris du clavier.

  8. Feuille feuille feuille 😂😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *