Certains n’ont peur de rien à Montceau-les-Mines, déjà de conduire sans permis à la nuit tombée et sachant _ peut-être ne savait-il pas _ qu’une compagnie de CRS a pris ses quartiers dans la cité suite aux violences de la nuit du 9 octobre.
Donc, cet individu s’est fait contrôlé par une patrouille de police. Pas de permis, refus de se soumettre à l’alcootest et, pour aggraver son cas, outrage et rébellion aux policiers.
Placé en garde à vue, cet homme déjà bien connu des services de police, outre sa nuit agité, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt de six mois dans une autre affaire. Présenté ce vendredi devant le parquet, il est allé directement en prison à Varennes-le-Grand purger ses six mois et comparaîtra devant le juge début décembre pour expliquer son comportement de la nuit dernière.
Jean Bernard
C’est bien de faire des articles sur les fais divers, mais ce genre d’affaire n’a nul intérêt, si ce n’est de conforter les moeurs réac’ et fasciste des maigres moralisateurs de Montceau. Il aurai été plus pertinent d’aborder les sujet du « Délit de faciès », ou encore du pseudo « mandat », commis par les représentants de l ‘État ce jour.