Montceau – Annie Coit se retire à pas de velours

Après dix ans de présidence à la tête de l’association Les pattes de velours du Bassin minier, Annie Coit se retire. Cette annonce, elle l’a faite au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue à la salle polyvalente du centre nautique à Montceau-les-Mines.

Dix ans, c’est beaucoup, « il faut que je pense à m’occuper de moi, alors il est temps que je passe la main », dit-elle.

Car s’occuper des chats errants, c’est prenant, même si, précise-t-elle,  » ce sont des chats libres ». L’important, en effet est de les laisser en liberté mais d’éviter leur prolifération. « Notre mission est de régulariser les naissances ». Mais encore faut-il repérer les chats, les identifier et donc les stériliser ».

Souvent également, l’association Pattes de velours soigne les félins, se charge de les nourrir. En 2019, ce sont 28 chats qui ont fait l’objet d’un suivi particulier.

L’association reçoit des aides financières des communes du Bassin minier, peut compter aussi sur la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d’amis ou encore perçoit des dons.

L’association compte 78 adhérents.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *