Montceau – Airsoft 71 et son soutien sans faille à Clara

L’être humain est foncièrement bon. Il le prouve souvent, chaque jour. Ce samedi après-midi à la maison des syndicats à Montceau-les-Mines, c’est une association qui, pour la septième année consécutive, apporte son soutien à Clara, une jeune fille de 13 ans victime d’une tétraparésie sapstique.

Sept ans que Airsoft 71 basée au Magny fait preuve de la même obstination envers l’association Un espoir pour Clara. Et ce n’est pas le nouveau président, Romaric Sery dit Néo Troy et les membres du club qui s’éloigneront de ce principe.

« Clara, explique Marjorie sa maman, a besoin de soins H 24 mais également d’une thérapie particulière ». Problème, ils doivent se rendre en Floride, en Ukraine ou en Pologne pour ce traitement. A raison de deux voyages par an, vous vous doutez bien que financièrement, la charge est lourde à supporter.

Grâce à un week-end caritatif les 22 et 23 septembre derniers, Airsoft 71 a réuni 800 €, somme qui a été remise ce samedi à Un espoir pour Clara. Une aide précieuse pour justement financer les déplacements à l’étranger.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *