Montceau – Aire rue de Nancy : silence radio, les travaux ont débuté

L’aire des gens du voyage sédentarisés rue de Nancy à Montceau-les-Mines est un sujet sensible. Le lieu, tout le monde le sait a été saccagé, puis évacué et un certains nombre de caravane et leurs occupants ont trouvé refuge derrière le stade au Magny en attendant justement que l’aire rue de Nancy soit rénové.

Pour X raisons, les travaux financés par la communauté urbaine ont pris du retard. Ils ont commencé. « Cela fait six mois » a répondu un employé communautaire surpris de notre présence. « C’est un terrain privé de la communauté, vous devez quitter les lieux. Prenez contact avec le service communication de la CUCM ».

Effectivement, les travaux ont débuté, de nettoyage et deux employés d’une société locale s’activaient ce matin sur le premier sanitaire à gauche de l’entrée.

Quant au service de presse de la communauté, la réponse a été : « Il n’y a pas de réponse sur l’aire de Nancy actuellement. C’est la ligne de conduite ».

Alors pourquoi tant de mystère ? Etant donné que les lieux ont déjà été saccagés, à la CUCM on se montre discret. Des rôdeurs rôdent et sont à l’affût pour récupérer tout genre de matériel. D’ailleurs un agent de sécurité est sur site 24h/24h.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *