Montceau – Accident sur la piste cyclable, une dame renversée

L’accident qui s’est produit ce jeudi 27 avril 2023 à Montceau-les-Mines en début d’après-midi, vers 14h30, n’arrive pas souvent. Néanmoins, alors qu’un jeune homme circulait sur un vélo électrique sur la piste cyclable de Lattre de Tassigny en direction du centre-ville, n’a pas vu une dame de 74 ans qui s’apprêtait à traverser. Cette piste aménagée au milieu du boulevard est empruntée à la fois par les cyclistes et les piétons.

La dame, tombée à terre, a rapidement été secourue par le sapeurs-pompiers. Mais son état physique donnait des inquiétudes, alors il été fait appel aux médecins du SMUR avant de la conduire au centre hospitalier de Montceau.

La police nationale se trouvait également sur les lieux.

 

J.B.

4 commentaires :

  1. c'est comme la jeep qui rentre dans un arbre dans le desert

    quasiment jamais de vélos et encore moins de piétons à cet endroit
    sans doute la quasi certitude d’y etre seul tant cote pieton que velo
    sinon cette piste à vélos fantomes entre leclerc et la neuvieme qui devait etre enlevee est toujours là….. et contribue au 3 bouchons artificiels tous les matin midi et soir pour le plus souvent aucun velo dans le secteur

    • Des piétons à cet endroit , si , il y en a . Des patients , jeunes ou âgés , qui laissent leurs voitures sur le parking du Géant Casino et traversent pour aller en consultations à Esculape . Un marquage au sol de passage piétons sur la piste cyclable serait peut-être envisageable sans entraîner de frais inconsidérés .

  2. Piétons et vélos ne font pas bon ménage.
    Et je ne parle même pas des trottinettes.

  3. Des accidents compréhensible, les cyclistes sont mélanger avec des piétons voir des voitures. Le piéton est prioritaire sur les trottoirs et sur les routes.. sur la route le cycliste est prioritaire surtout que certains ne connaissent mêmes pas le code de la route. La bêtises n’a plus de limite. Tristesse de lire celas, j’espère que cette dame s’en sortira sans séquelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *