Montceau – Accident boulevard de Tassigny : le jeune Matthew est décédé

Ce lundi matin, l’espoir a laissé place au grand désespoir. Une très profonde tristesse vient d’envahir le quartier du Plessis où vendredi soir, un enfant de 9 ans a été percuté par une voiture alors qu’il traversait le boulevard de Lattre de Tassigny.

Ce lundi matin, le jeune Matthew est décédé des suites de ses blessures.

Héliporté vendredi dans la nuit sur un hôpital lyonnais, il a été opéré pendant trois heures. Les médecins jugeait alors son état de stable mais critique.

Très grièvement blessé, à la tête et de multiples fractures au corps, Matthew n’a donc pas survécu.

Quant au conducteur de la BMW, un Blanzynois âgé de 22ans, il devrait être poursuivi pour homicide involontaire qui selon le code pénal, article 221-6, indique : Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, la mort d’autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

J.B.

 

18 commentaires

  1. pauvre petit bout j espere que tu nas pas trop souffert condoleances a toute sa famille
    j espere que justice sera faite et que la mairie ou autres se bougera pour que la vitesse soit moins importante sur cette route car ca devient vraiment du n importe quoi sur cette portion de route

  2. Toutes nos condoléances à la famille du petit Matthew. Repose en paix petit Ange🙏🙏😢

  3. Au moment où je lisais ces lignes, un crissement de pneu infernal accompagnait le démarrage en trombe d’une voiture au feu tricolore près duquel se situe mon appartement. J’ai pensé qu’à quelques dizaines de mètres de là un petit Matthew allait traverser la rue…

    Les drames se succèdent mais ne rendent pas l’humanité plus sage.

    Qu’aurait-il fallu pour que ce drame et celui qui l’a précédé il y a quelques semaines n’aient pas lieu ? Qu’aurait-il fallu pour sauver Giovanni et Matthew ?

    Mes pensées vont à la famille de ce petit, aux enfants qui l’accompagnaient vendredi soir et à tous ceux à qui il va manquer.

  4. Toutes mes condoléances aux parents de Matthew. Quelle tristesse d’entendre cette mauvaise nouvelle, j’aimais beaucoup ce petit un enfant très bien éduqué. Mes pensées sont vers toi Sockeng….très dur épreuve 😢

    • Je vous rejoins Oummou Selma. J’ai croisé le chemin de cette Maman ce jeudi, un ptit bout de femme formidable tout comme sa ptite sœur. Si on m’avait dit que le lendemain un tragic accident lui arracherait son petit Matthew, jamais je n’aurais pu croire en pareille horreur. Je me sens bien impuissante mais suis de tout cœur avec elle.

  5. Pauvre petit bout de chou (…) condoléances à la famille

  6. Patricia Lherisson

    Pauvre petit bonhomme repose en paix condoleance à sa famille

  7. Toutes mes condoléances à la famille petit ange.repose en paix (…)

  8. Repose en paix Matthew……..nous ne t oublierons pas…….courage à la famille .

  9. Il est pour moi inconcevable qu’un petit bout comme Matthew parte rejoindre les étoiles pour une bêtise humaine! Il serait peut etre temps que la police fasse quelque chose pour punir et arreter tous ces chauffards qui enleve la vie à des personnes innocentes… J’espère que justice sera faite pour ce petit bout de chou. Grosse pensées à ses parents, sa famille, ses copains, copines…. 🙏🙏🙏

  10. On pourrait tous, voir nombreux à être à la place du conducteur, certes ce qui est arrivé est horrible pour la famille et les proches mais il ne faut pas toujours tirer à boulets rouges sur les automobilistes qui ont contre eux toutes les lois pour les piétons.

  11. a cette famille endeuillée par le départ précoce de ce petit kiki, je lui présente mes plus sincères condoléances, il vous faudra un courage à toute épreuve car il n’y a rien de pire que la perte d’un enfant.
    une profonde pensée pour les jeunes qui ont assisté à ce terrible drame
    que dire de plus, les mots ne sont pas suffisants pour cette dure épreuve
    pour moi mes prières l’accompagneront au ciel au milieu des anges comme il était sur terre
    je t’aime mon petit kiki
    sois heureux après ce que tu viens de vivre en ce vendredi soir

  12. toute nos condoleances a socken rudy ainsi que toute la famille
    une pensee a vous

  13. Repose en paix petit ange.Condoléances a ta famille et courage a eux dans cette terrible épreuve

  14. Et si…..
    Et si tout ce petit monde avait traversé sur un passage piéton….
    Et si le conducteur n’avait pas pris sa voiture ce soir là ……
    Et si les citoyens qui se plaignaient de la vitesse depuis 4 ans auprès de Mme Le Maire avaient été écoutés !!!!!
    Mais non la vie n est pas aussi simple: ;et de nombreuses vies ont été brisees ce soir là ( y compris celle du confucteur)
    Sincères condoléances à la famille de cet enfant .

  15. C’est terrible !
    J’en pleure !
    Il n’y a pas de mots …

  16. Pour répondre à avis 71: Et rouler sous l emprise d alcool, faire des courses poursuite en ville est-ce tolérable???
    Car nul part on mentionne la course poursuite!!!.

  17. Les automobilistes n’ont jamais eu contre eux toutes les lois pour les piétons.
    Le code de la route est destiné à protéger tous les usagers, automobilistes, deux-roues et piétons. Si chacun respectait les règles et y ajoutait un peu de courtoisie, le nombre d’accidents serait considérablement réduit.
    Ouvrez vos yeux et vos oreilles au passage de certains automobilistes et vous comprendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *