Le mariage de la poule et du lapin ça donne quoi ? Des œufs et des lapins en chocolat de Pâques.
Le centre social a planté sa basse-cour dans la salle du Trait-D’Union et toute une joyeuse bande de lutins s’active pour créer, décorer, plier, fabriquer.
Tous les âges sont représentés et les plus anciens ne sont pas les moins espiègles, les plus jeunes les moins acharnés à la tâche.
C’est qu’il y a du travail sur le métier : confection de sacs lapins, cloches, décoration d’œufs, fabrication de nids pour les poussins, etc.
Y a de la joie, Y’a d’la joie bonjour, bonjour les hirondelles, Y’a d’la joie dans le ciel par-dessus le toit, Y’a d’la joie et du soleil dans les ruelles, Y’a d’la joie partout y a d’la joie !
« Ben tu vois pas ?, j’peints un œuf » dit un petit garçon très absorbé à une dame qui s’extasie.
Ailleurs on décore des assiettes en carton, on œuvre, on conçoit, on produit, on coproduit. Que les artistes confirmés se méfient de cette jeune génération qui pointe le bout de son nez.
Chaque 2ème et 4ème mercredi du mois de 14h00 à 17h00, parents, enfants, grands-parents, adhérents ou non sont accueillis au centre social pour de multiples activités dans le cadre de Jouons et Bougeons ensemble.
Cela se sait et draine un public important et fidèle.
Les lapins et lapines de Pâques sont magnifiques
Gilles DESNOIX