Montceau – A la santé du RCMB et ceux qui l’aiment

 

Les soirées montcelliennes en ce jour de lancement du beaujolais nouveau donnent l’image d’une ville dynamique et, par les temps qui courent, personne ne s’en plaindra.

Quand bien même le beaujolais nouveau est synonyme de fête, elle ne doit pas masquer les initiatives prises par Sandra Deléglise (lire par ailleurs)  et le Rugby Club Montceau Bourgogne qui actuellement surfe sur la vague du succès.

Bien sûr, déguster ce nectar divin est un prétexte mais un excellent argument pour réunir les fidèles soutiens, partenaires dont la ville de Montceau et amis de l’ovalie en terre montcellienne.

Rendez-vous compte que le RCMB compte « pas loin de 100 partenaires », annonce fièrement Jacky Rozier, l’homme des contrats bien ficelés, devant un parterre d’invités qui avait pris place dans la salle de réception du Nota Bene. « Alors merci à toi Jérôme pour ce lieu parfaitement adapté à cette soirée et cette belle réception que tu nous offre ».

Cette saison, le club des Rouge et Blanc est ambitieux à l’image du sérieux de l’équipe dirigeante conduite par le président, Vincent Maurin, « des bénévoles sur la brèche chaque week-end, du travail remarquable des éducateurs et du public de plus en plus nombreux à venir soutenir le club à chaque match à Jean Bouveri » souligne Jacky Rozier.

Aujourd’hui le RCMB a bien grandi et aspire « à évoluer au niveau national. Notre objectif cette saison est de rejoindre la Fédérale 3 », lance-t-il encore. Premiers de leur championnat Régionale 1, invaincus après sept rencontres, les hommes de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe, ont tout pour atteindre l’objectif. « Mais nous devons continuer à innover, former, travailler et réfléchir à l’avenir » rappelle le sage qu’il est.

La consécration sur le terrain _ on croise les doigts _ pourrait s’accompagner en juin prochain de l’organisation du troisième beach rugby. « La préparation est lancée » souligne Jacky Rozier en levant son verre à la santé du RCMB et de ceux qui aiment ce club.

 

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *