Montceau – A Jardiland, Stokomani va ouvrir, Grain de Malice aussi au centre-ville

 

Nous le savions déjà depuis un moment mais le jour J approche pour les ouvertures de Stokomani à la place du magasin Jardiland (en face de Boulanger) et de Grain de Malice, au 15 rue Carnot à Montceau-les-Mines.

 

Au sujet de Stokomani, l’ouverture aurait dû avoir lieu le 13 septembre, sauf que la commission de sécurité passera dans les locaux entièrement rénovés que vendredi 15 septembre 2023. En conséquence et selon le résultat de la commission, les portes de Stokomani ouvriront au public après.

Par ailleurs, toujours sur cette zone commerciale appelée « Jardiland », le grand espace situé devant la FNAC, longtemps grillagé, a été mis au propre par des engins de chantier. Il reste encore une couche superficielle à étaler pour agrandir la surface du parking qui ne manquera pas d’attirer la foule avec Stokomani. Sans compter qu’un jour, de nouvelles cellules commerciales pourrait y voir le jour. « J’ai la possibilité de construire encore 1 500 m2, ce sera en 2024 » indiquait récemment Jean-Luc Muffat, le promoteur.

 

Au centre-ville de Montceau, c’est une nouvelle enseigne qui arrive en lieu et place de Camaïeu dont l’enseigne a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Lille en septembre 2022. C’est donc Grain de Malice qui occupera le 15 rue Carnot, une chaîne de prêt-à-porter féminin à petits prix. A l’intérieur de la surface commerciale, les travaux s’achèvent, puis il sera l’heure de tout agencer avant l’ouverture au public probablement la semaine prochaine.

 

Jean Bernard

 

 

 

15 commentaires :

  1. Par quel nom remplacer "zone Jardiland" ?

    D’ailleurs, il serait bien de trouver un autre nom que « Zone Jardiland » !
    Personnellement, je n’ai pas trop d’idée …
    Et vous, vous proposez quoi ?

  2. Rien de prévu pour Parker et attacher les vélos, rien de prévu pour boire un café, pas de toilettes….bref une zone au top ou on a envie de flâner..

    • Tout à fait d’accord CQFD, pas de place pour les piétons ni les cyclistes dans cette zone qui est restée bloquée dans les années 70, le royaume de la voiture.
      Pas d’ombre non plus en ces temps de canicule. Par contre du bitume, oui…
      Bref, tout le contraire de ce qui est conseillé actuellement.
      Mon rêve? Que le ruisseau Taboulot soit découvert et nous apporte fraîcheur et biodiversité.

      • « Pas d’ombre en ces temps de canicule » ?
        Il faudrait obliger les centres commerciaux avec parking a équiper ces parking « d’ombrières photovoltaïques » ( https://www.colibri.solar/abri-parking-lavantage-des-ombrieres-solaires/ )
        Avantages : Production d’électricité pour différents usages, voitures stationnées à l’ombre.
        il faudrait que les panneaux soient entièrement fabriqués en Europe (Stop aux « merdouilles » chinoises !). L’emploi européen ne s’en portera que mieux !
        Par contre, en cas de grêle avec de gros grêlons ?
        Au pire ce sera les panneaux qui seront détruits et qui protègerons les autos !

    • je suis avec vous on veut des wc pour faire pipi
      des trottoirs pour les piétons seraient aussi bienvenus parce que niveau sécurité piétons c’est pas top cette zone, un faux trottoir qui ressemble à une pente avec plein de graviers collé à un grillage en guise de trottoir,
      certains roulent vite (un peu souvent d’ailleurs…)
      aucune sécurité pour les piétons, les personnes à mobilité réduite ni les mamans avec de jeunes enfants ou avec des poussettes
      certaines voitures nous frôlent même si on essaie de longer le faux trottoir histoire de pas être non plus en plein milieu.

    • Ça c’est pas glop (Pifou !)

      Ça devrait être intégré au cahier des charges de toute nouvelle construction !

  3. Pourquoi pas Le Taboulot ? Nom du ruisseau qui passait par là avant d’être enfoui sous le parking et autres constructions…
    Autre point, la circulation des piétons dans sera-t-elle facilité ?

  4. Qui dit mieux ?
    Restons fidèles à nos origines locales !
    Parlons Français !
    Parlons Montcellien , et pourqoi pas rendre à César -Taboulot ce qui appartint à César-Taboulot ! Ses lettres de noblesse !

  5. Et si ma grand-mère.......!!!

    Parlons français, la bonne blague. Ou donc est il le vrai Français ? Si on enleve les mots Anglais, le verlan , et autres langues étrangères, il reste quoi ? LE NTM et le nouveau vocabulaire inclusif ? Pauvre France. Celle qu’on a accepté depuis des décennies.

  6. Grand-mère et tante… ( les langues )
    Mais pour ne pas rester sur cette réplique un peu cavalière , j’ajouterai que l’art est de les connaître toutes et de savoir les adapter aux circonstances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *