•  

Montceau – 68 euros, ben merde alors !

Dans la rue Carnot à Montceau-les-Mines, sur la portion où poussent des arbres au milieu des noyaux de pèche, il n’y a pas que les fleurs qui éclosent, des feuilles blanches estampillées Mairie de Montceau informent les propriétaires de chiens : cet espace n’est pas réservé aux déjections canines, amende 68 euros.

Les déjections canines, bon nombre de Montcelliens s’en plaignent et pas seulement rue Carnot. Un peu partout. Les trottoirs sont régulièrement souillés de crottes de chiens. Remarquez, on peut faire la même réflexion avec les mégot de cigarettes.

Aujourd’hui, ce sont donc les déjections canines qui sont visées en plein centre-ville.

L’amende est de 68 euros. Encore faut-il prendre l’auteur, enfin le propriétaire du chien, en pleine action. Pas évident de mettre un agent de la police municipale en planque. Il y a beaucoup mieux, la vidéo protection. Les images parlent. Et pas seulement pour les maîtres aux chiens indélicats.

J.B.

 

3 commentaires

  1. Bonjour

    Je trouve cela Normal ,je possède un compagnon et je ramasse ses excréments
    Et je ne lui laisse pas l’accès à ces plantations.
    J espère aussi que les fumeurs un jour arrêteront de jeter leurs mégots dans les rues …
    Encore que du savoir vivre et du respect de tous …

  2. Bonjour D’accord déjections canines mais il y a des choses qui polluent beaucoup plus les tickets de grattage laissé par les gens sur le trottoir les mouchoirs usagés
    Y’a qu’à regarder l’état des trottoirs !!! Désastreux

  3. Mamass je peux comprendre ! Mais sautez à pieds joints sur une déjection canine (autant vous dire que certains propriétaires de chiens sont de véritables porcs qui laissent des tas de crottes énormes sur les trottoirs) puis essayer de faire la même chose sur des tickets de grattage, l’effet ne sera pas le même je vous l’assure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *