Montceau – 6 trous, par 20, 25 balais (club) au compteur

L’association AS golf a fêté son 25ème anniversaire.

Tout le monde tremblait, la météo devait être affreuse, il a fait relativement beau, mais frais. Tant et si bien que le repas en commun prévu sous tente s’est tenu à l’intérieur.

Mais sinon, comme il convient à cette association par essence conviviale, tout s’est déroulé parfaitement. Un discours, des élus, un apéritif joyeux, et le plaisir d’être ensemble.

A20h00 petit concours de putting et d’approche, chacun joue le jeu entre pro du parcours et néophytes, grands éclats de rire.

Ensuite repas et chaleur humaine.

L’association crée en 1993, sous l’impulsion de la municipalité et quelques joueurs dont Geneviève Layus, a progressé et gagné en maturité en efficacité. Il suffit de voir le programme annuel tant sur le plan du golf pur que sur celui des activités sociales.

Au niveau national la Fédération Française de Golf porte un œil attentif sur le club de Montceau et de temps à autre poste un article sur ses qualités et ce qui s’y passe.

Rappelons que dès 1996 (signe d’efficacité) les premières compétitions comptant pour les index ont débuté après l’homologation du terrain par la FF Golf.

A noter que ce dit terrain est couvert d’éloges, sur tous les plans, par tous les étrangers et les ressortissants des autres régions qui viennent y faire un parcours.

L’esprit, la manière, le professionnalisme ont joué à plein dans la croissance des effectifs en 25 ans. De 50 licenciés la première saison, l’association en est rendue à presque 230 maintenant. L’écoute, la pérennité d’un bénévolat fort et investi, la mixité et l’ouverture à toutes les couches sociales sont, d’après les dirigeants, le gage et le secret du succès de cette association.

L’association ne manque pas, et pas seulement en cette occasion, de remercier le personnel communal mis à disposition et extrêmement investi.

Et conclusion logique des discours et des discussions après les concours et avant le repas : vive le golf.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *