Montceau – 6 enfants et 4 adultes intoxiqués au monoxyde de carbone à l’école Jules Verne

Les matins sont frais en cet automne, alors les chaudières, notamment dans les écoles, se mettent en route puis se coupent dans le milieu de la matinée.

Sauf qu’à l’école Jules Verne au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, du monoxyde de carbone s’est propagé dans l’établissement, principalement dans les étages situés au-dessus de la chaudière.

Vers midi, des enfants ont commencé à se plaindre de maux de tête. Deux techniciens de la ville ont été dépêchés sur place pour vérifier la chaudière. « Il s’agit sans doute d’un dysfonctionnement de la chaudière qui a engendré une intoxication au monoxyde de carbone » explique un sapeur-pompier.

En début d’après-midi, les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus à Jules Vernes. Ce sont 6 enfants, deux enseignants et les deux techniciens qui, par précaution, ont été conduits au centre hospitalier de Montceau.

Il n’y a pas eu de panique, La directrice madame Vallet a très bien réagi, dit-on à l’école. L’après-midi, les enfants n’ont pas eu cours, ils sont restés dans la cour avec des animations.

Gérard Gronfier, premier adjoint au maire s’est rendu sur place. « Nous allons tout vérifier d’ici le retour des élèves jeudi matin ». Pour lui, il semblerait qu’il s’agisse d’un conduit obstrué qui serait la cause de la diffusion du monoxyde de carbone.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Dalla giacoma nelly

    Mercredi matin la cheminée sera vérifiée et bien non ce sera jeudi ave le retour des élèves en classe merci de chercher l’erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *