•  

Montceau 2020 copié par une star-up canadienne

Loin de toute plémique, Laurent Selvez, conseiller municipal de l’opposition PS (la gauche rassemblée) à Montceau-les-Mines, a toutefois réagi aux articles du sondage Potloc sur le commerce du coeur de ville. Il est vrai que l’opposant à Marie-Claude Jarrot a, depuis longtemps, mis en exergue les difficultés du commerce local et en particulier au centre-ville.
D’où la réaction de Montceau 2020 et son communiqué ci-dessous.

Nous avons appris avec surprise que le groupe franco-canadien Potloc lançait sur Montceau un questionnaire sur le commerce de centre-ville.

En avril 2018, convaincu que les réponses aux difficultés de notre centre-ville passaient par une analyse de la vision qu’en avaient les montcelliens. Des commerces et des services qu’ils jugeaient utiles de créer ou renforcer. De leurs habitudes de consommation … Nous avons mis en place un questionnaire qui a récolté à ce jour près de 200 réponses.

Surpris, copié mais heureux de voir que cette initiative lancée à l’issue de nos premières réunions de travail sur le sujet soit reprise par un groupe international spécialisé en études de marché pour le secteur du commerce de détail.

Bien évidemment nous ne disposons pas des moyens financiers de Potloc, mais notre connaissance du tissus économique local est un atout que nous mettons bien volontiers au service de la ville et du projet cœur de ville.

Notre questionnaire est encore d’actualité, vous le trouverez à l’adresse suivante : https://framaforms.org/montceau-mon-centre-ville-1523104962

Nous vous invitons à le compléter et à participer ainsi à la réflexion concernant notre ville.

Montceau 2020, ensemble, imaginons notre ville demain.

3 commentaires

  1. Monsieur Selvez.vous oublié de spécifier que votre propre site et logo ont été grandement inspiré du site participatif lancé en janvier 2019 par l’équipe de Lilian Noirot : http://www.lemeilleurpourmontceau.fr et avec un vrai questionnaire détaillé sur tous les sujets de la ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *