Mont-Saint-Vincent – Plus de 1 200 visiteurs, les crapiaux plus forts que la canicule

Le comité des fêtes de Mont-Saint-Vincent/Mary craignait que la forte chaleur ne vienne perturber les 50 ans des crapiaux. Que les noces d’argent comme aime à dire le président, Joël Jouve ne se matérialisent pas dans les faits.

Lui et l’ensemble des bénévoles ainsi que les partenaires de cette journée du 17 juillet 2022 organisée au belvédère du Mont-Saint-Vincent, ont très vite compris que cette anniversaire serait le point d’orgue du week-end.

Ce fut même un très gros succès avec plus de 1 200 visiteurs. « Nous avons vaincu la canicule » s’exclamait le président.

Les 50 ans des crapiaux ont parfaitement répondu à l’attente des visiteurs qui se sont imprégnés des animations d’antan qui firent le bonheur du comité des fêtes et en particulier, « Maurice Chapuis, le créateur des crapiaux et notamment les huit présidents dont Jean-Marc Lauprêtre » auxquels Joël Jouve a tenu à rendre hommage. « N’oublions pas ceux qui, avant nous, ont impulsé toutes ces idées ».

La nostalgie donne parfois des regrets mais permet de faire revivre des images du passé dont le présent s’inspire. Ah, les vachettes des années 80 ou encore les médiévales ! Personne n’a oublié et la réussite des noces d’or, a fait germé dans les têtes des membres du comité des fêtes, bien des idées.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *