Mont-Saint-Vincent – Les légendaires crapiaux de treuffes n’attendent que vous

D’un jour à l’autre, la météo est très capricieuse. La veille, elle a gâché le marché nocturne de Saint-Vallier. Aujourd’hui, dimanche 16 juillet 2023, elle a tout simplement mis au repos les gros nuages noirs laissant pointer timidement les rayons du soleil au sommet du Mont-Saint-Vincent et épargner ainsi la 51e édition de la fête des crapiaux organisée par le comité des fêtes de Mary/Mont-Saint-Vincent.

51 ans déjà et pas une ride et toujours ce même engouement pour déguster les légendaires crapiaux dont la recette ancestrale est toujours gardée secrète.

Dès ce matin, la foule a foulé  l’espace du belvédère et découvert les nombreux artisans présents qui animent cette manifestation qui bénéficie d’un climat idéal. Pas trop chaud, juste ce qu’il faut pour avaler avec gourmandise ces crapiaux.

Dans ce village haut perché, « ce village en altitude, les Andes de la Bourgogne » se plaît à dire Joël Jouve, le président du comité des fêtes, tous les bénévoles sont prêts pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs jusqu’à ce dimanche soir.

La partie animation, avec du jazz cette année, sera animée par l’orchestre « Big band » de Blanzy.

 

J.B.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *