Mont-Saint-Vincent – Claudine Maréchal : « Dire non à tout projet d’enfouissement »

Claudine Maréchal au premier plan (photo archives).

Réponse de Claudine Maréchal à l’article du Collectif « Un poison dans l’eau » PLUI enfouissement.

Je ne me suis personnellement jamais satisfaite de l’abandon du projet d’enfouissement d’amiante dans la carrière de Mont-Saint-Vincent. Pour preuve, lors des conseils municipaux ou réunion de conseillers à compter d’octobre 2021, j’ai interpellé à trois reprises Monsieur Girardon, maire de Mont-Saint-Vincent sur le risque de conserver dans le PLUI l’article autorisant l’implantation d’une SDI ou SDIN ( porte ouverte à enfouissements de tous genres y compris les ordures ménagères). Des promesses orales ont été faites par Monsieur le maire d’intervenir le moment venu. Quant à Monsieur Marti, que j’avais contacté au début de « l’affaire amiante », j’attends toujours sa réponse.

Afin de ne pas revivre les évènements de l’année dernière, il nous faut absolument revenir au PLU initial de Mont-Saint-Vincent, PLU qui ne mentionnait à aucun moment la possibilité d’enfouissement dans la carrière de Mont-Saint-Vincent.

J’encourage donc également toutes les personnes sensibilisées à ce problème, à se manifester lors de l’enquête publique qui aura lieu à compter du 15 janvier et à dire NON à tout projet d’enfouissement dans notre carrière.

Et pour conclure, il serait licite que les forces vives contre ce projet se fédèrent.

Claudine MARECHAL adjointe au maire démissionnaire

conseillère municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.