Réponse de Claudine Maréchal à l’article du Collectif « Un poison dans l’eau » PLUI enfouissement.
Je ne me suis personnellement jamais satisfaite de l’abandon du projet d’enfouissement d’amiante dans la carrière de Mont-Saint-Vincent. Pour preuve, lors des conseils municipaux ou réunion de conseillers à compter d’octobre 2021, j’ai interpellé à trois reprises Monsieur Girardon, maire de Mont-Saint-Vincent sur le risque de conserver dans le PLUI l’article autorisant l’implantation d’une SDI ou SDIN ( porte ouverte à enfouissements de tous genres y compris les ordures ménagères). Des promesses orales ont été faites par Monsieur le maire d’intervenir le moment venu. Quant à Monsieur Marti, que j’avais contacté au début de « l’affaire amiante », j’attends toujours sa réponse.
Afin de ne pas revivre les évènements de l’année dernière, il nous faut absolument revenir au PLU initial de Mont-Saint-Vincent, PLU qui ne mentionnait à aucun moment la possibilité d’enfouissement dans la carrière de Mont-Saint-Vincent.
J’encourage donc également toutes les personnes sensibilisées à ce problème, à se manifester lors de l’enquête publique qui aura lieu à compter du 15 janvier et à dire NON à tout projet d’enfouissement dans notre carrière.
Et pour conclure, il serait licite que les forces vives contre ce projet se fédèrent.
Claudine MARECHAL adjointe au maire démissionnaire
conseillère municipale