Mont-Saint-Vincent – Bientôt la 9e édition de la magie des lumières sur la colline

Photos archives.

 

A 600 mètres d’altitude et même un peu plus, Mont-Saint-Vincent va vivre sa 9e édition fête des lumières, vendredi 29 (17h à 21h) et samedi 30 novembre (15h à 21h) avec toujours en point de mire, l’objectif de mettre l’artisanat local à l’honneur.

La spécificité de cet événement n’est pas seulement d’aligner les artisans à droite ou à gauche mais bien de profiter des lieux, des ruelles pittoresques pour donner aux visiteurs cette sensation de vivre la déambulation comme un conte des mille et une nuits.

C’est la magie de la fête qui opère à chaque fois entre ombres et lumières et donne à la colline cette allure d’un autre temps. Il suffit de se laisser guider par les décorations lumineuses pour tomber sur la quarantaine de lieux d’exposition, une cour, une cave, une habitation, un recoin… laissez vous porter par les étoiles. A ne pas manquer également, la visite du musée du Grenier à sel pour découvrir l’histoire locale, entrée gratuite pendant ces deux nuits étincelantes.

Une balade nocturne sous forme d’opus musicale également pour mieux guider vos pas en mesure et au fur et à mesure de la découvertes des endroits insolites.

Evidemment, tout a été prévu pour caler les estomacs, petites et grosses faims et étancher la soif, toujours avec modération.

 

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *