Monseigneur Rivière en visite à Montceau-les-Mines

Communiqué du Diocèse d’Autun.

Dans l’Autunois-Morvan et le Bassin minier

Monseigneur Rivière poursuit sa rencontre du monde agricole

 

Après le Charolais-Brionnais, Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, poursuit dans l’Autunois-Morvan et le Bassin minier, ses visites pastorales à la rencontre du monde agricole de Saône-et-Loire. Très attentif à ses réalités spécifiques, il souhaite, sur place, voir, écouter, et dialoguer avec les acteurs du monde rural, des différentes filières agricoles, lors de rencontres ouvertes à tous. Il est accompagné durant ces visites, par le Père Grégoire Drouot, Vicaire Général et par le Père Jean-Noël Devillard. En coordination avec les curés des paroisses, une équipe locale composée de prêtres, diacres et de laïcs prépare activement le déroulement de ces journées, qui comprendront aussi des temps de prière et des visites d’exploitation.

Samedi 30 mars à Montceau-les-Mines

19h30, repas partagé et échanges avec les agriculteurs. Salle du familial. 14-16 rue Blanqui, près de l’église en centre-ville.
Inscription par téléphone ou SMS auprès du Père Jean-Noël Devillard : 06 21 73 09 79.

Lundi 8 avril à Auxy

19h30, film « L’agriculture une histoire de prix ? 80 ans d’histoire en 26 minutes », suivi d’un débat sur « La situation économique de l’agriculture aujourd’hui et le devenir de notre métier » puis de la prière de béné-diction des agriculteurs et du Verre de l’amitié. Salle des fêtes.
Sans inscription.

Mardi 9 avril à Marmagne

16h, plantation d’un tilleul « Laudato si’ » suivie des vêpres à l’église.
Sans inscription.

Mardi 9 avril à Saint-Firmin

19h30, rencontre sur le thème « Solitaire ou solidaire : quelle perspective pour une vie personnelle et fami-liale à la ferme ? » Salle municipale Bouvier.
Sans inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *