•  

Michelin Blanzy – On a perdu la trace du directeur

Officiellement, selon le service de communication de l’entreprise Michelin, Dimitri Fournet-Fayard, directeur du site à Blanzy, « est en congés, il reviendra dans les jours prochains ».

Officieusement, Dimitri Fournet-Fayard a démissionné de ses fonctions.

Difficile dans l’immédiat de connaître la vérité mais, dit-on, il n’y a pas de fumée sans feu.

Déjà début janvier de cette année, à l’annonce du plan de suppression de 2 300 emplois dans le groupe Michelin, la rumeur circulait que le directeur était en quelque sorte sur la sellette et qu’il était question de son remplacement à Blanzy.

Sur le site blanzynois, précisément, le directeur n’a plus été vu plus depuis une semaine. Ce qui pourrait effectivement correspondre aux vacances du directeur.

Néanmoins, d’après Jean-Elexis Dionnet, délégué syndicat SUD, « la rumeur à Clermont-Ferrand (siège de Michelin), est qu’il a démissionné mais sur le site de l’entreprise, il est indiqué que Dimitri Fournet-Fayard est en congés et fait toujours partie des effectifs ».

Il est quand même surprenant qu’un directeur alors que s’engage une grande réflexion sur comment améliorer la compétitivité et la productivité des usines Michelin, quitte le navire. « Alors que nous sommes en pleine restructuration, ça commence plutôt mal, la direction cache la vérité, elle dément la démission de Dimitri Fournet-Fayard » rapporte Jean-Alexis Dionnet.

A suivre.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *