Messe de Noël à Montceau – Un Noël un peu spécial

Cette année, dans les paroisses, les messes de Noël ont débuté ce jeudi 24 décembre 2020 carrément à partir de 15 heures et se sont échelonnées tout le long de la soirée ou encore aujourd’hui.

Il y a plus de 2000 ans, Marie et Joseph qui déjà connaissaient des problèmes pour trouver une chambre, jamais ils n’auraient imaginé que la célébration de la naissance de leur divin enfant se ferait dans des églises ou même de salles de sports avec des catholiques un masque sur le nez et obligés de respecter la distanciation physique.

Néanmoins, en l’église Notre Dame à Montceau-les-Mines, la messe des familles à 18h30 a conservé toute son âme et l’arrivée de l’enfant Jésus parmi les siens à fait naître une vraie ferveur.

Le père Yves Garruchet, curé des paroisses Saint Jean (Notre Dame et du Bois du Verne) et Saint Matthieu (Ciry-le-Nobles, Perrecy-les-Forges et Sanvignes), assisté du diacre Eric Later, ne boudait pas son plaisir. Malgré une jauge à 129 personnes à Notre Dame (de 300 à 600 en temps normal), la naissance de Jésus à Bethléem a fait oublier « ce Noël un peu spécial » dira t-il.

J.B.

1) MONTCEAU-LES-MINES Paroisse Saint-Jean 
Messe de Noël :
le 25/12 à Notre-Dame et au Bois-du-Verne à 10h.

2) Paroisse Saint-Matthieu 
Messe de Noël :
le 25/12 à 10h à Sanvignes-les-Mines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.