Marigny – Une bonne soupe, ça marche toujours

Ils l’auront un jour, ils l’auront. Bien sûr qu’un jour le VillaJoies de Marigny pourront boire jusqu’à plus soif… de la soupe pour célébrer le record de participation à la marche des soupes.

Cette année, ils ont été 1672 marcheurs au total soit 477 sur le 18km, 700, sur le 13,  et 495 sur le 8. Le record est de 2003 participants, c’était juste avant le covid.

Cette fois, contrairement à l’an dernier avec la pluie, tous les ingrédients furent réunies pour donner à cette édition 2024 une belle note d’ensemble et tirer un grand coup de chapeau aux 45 bénévoles qui toute la semaine et le jour-même, n’ont pas ménagé leur temps. Préparer 800 litres de soupe et de la bonne soupe ne s’improvise pas au dernier moment. Et la terrine faite maison, on ne la trouve pas sous le sabot d’une vache. Et les toasts, ils ne vont pas se faire par l’opération du Saint Esprit…

Evidemment, servir une soupe à 1672 marcheurs prend du temps. Et le dimanche, les ronchons sont aussi de sortie. « Mais vous vous rendez compte, j’ai patienter trois quarts d’heure avant d’être servie ». Et madame a été servie comme tout le monde puisque tout le monde a pris son mal en patience. « Mais si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez continuer votre marche » a répondu un être normalement équilibré.

Cette marche des soupes a été un succès. Les VillaJoies étaient en joie mais lessivés.

 

J.B.

 

 

 

 

3 commentaires :

  1. Belle rando dans la campagne sous un soleil généreux mais effectivement 55 minutes d’attente au premier ravitaillement ça fait beaucoup !!! Un manque d’organisation dans la préparation des assiettes …. Demander à chacun ce qu’il souhaite retarde forcément la distribution
    Sinon les soupes un régal !
    Bravo aux bénévoles

  2. Des râleurs, il en faut mais pour de bonnes causes..
    Je dis un grand bravo à toute cette mobilisation de bénévoles dont l’organisation était parfaite.
    Les bénévoles se font de plus en plus rares, alors préservons les….et les râleurs restez chez vous.

  3. Je conseille à ceux qui viennent pour manger une soupe de la manger à la maison après ou de s’amener un thermos . Une marche comme ça c’est pour voir du monde comme on dit à Montceau et passer un moment au grand air . Bravo à ce petit village qui ne se laisse pas mourir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *