Communiqué de l’association de Sauvegarde de l’Environnement Marigny – Saint-Micaud.
Nous apprenons par la presse les faits de dégradation commis sur les instruments de mesure installés par la société SAB.
L’Association de Sauvegarde de l’Environnement Marigny – Saint-Micaud (ASEM-StM) condamne sans réserve de tels actes, et rappelle que son opposition au projet éolien s’inscrit dans le respect des personnes et des biens.
Nous avions fait part dans une précédente Lettre Ouverte de notre inquiétude qu’un tel projet, avec ses impacts négatifs sur l’environnement et la qualité de vie des riverains et habitants, ne détériore les liens sociaux et les relations de solidarité dans nos villages. Déjà, nous avons connaissance de fêtes de voisinage annulées par crainte de tensions entre les participants, et l’acte de dégradation commis sur le matériel de SAB doit aussi être compris comme un indicateur de l’exaspération des riverains.
Alors que les Conseils municipaux de Marigny et de Saint-Micaud se sont prononcés sans ambiguïté contre ce projet éolien, nos concitoyens ne comprennent pas et n’acceptent pas que la voix de leurs élus soit ignorée.
Une nouvelle fois, nous demandons à SAB d’entendre la position des habitants et riverains et d’abandonner son projet.
Le président Patrick GIRARDO