Guerre en Ukraine – La mairie de Sanvignes se pare du drapeau ukrainien

Faire la guerre à l’Ukraine, mais qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de Vladimir Poutine ?

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ?

chantait Pierre Vassiliu.

En attendant, tout le monde en France est contre cette guerre en Ukraine et les prises de position sont nombreuses pour s’indigner du comportement de Poutine, ce dictateur d’un autre siècle.

Jour après jour, les communes, par solidarité au peuple ukrainien, éclairent les façades des mairies en bleu et jaune. A Sanvignes, Jean-Claude Lagrange a installé des drapeaux ukrainiens sur le balcon de l’hôtel de ville.

J.B.

7 commentaires :

  1. Jomain Christian

    Ce monde est fou… Enfin, en arrière plan, dans l’ombre des individus de haut rang en secret à tirer les ficelles selon leur bon vouloir, ces mêmes individus dans le même temps à s’insurger !
    Albert Einstein : « La plupart des gens sont incapables de voir les tyrans qui imposent leur volonté. »
    À l’heure du net tout comme d’un véritable travail d’investigation personnel ainsi qu’un Zest de sensibilité et non de sensiblerie ! De ces efforts pendant des années ainsi à comprendre tout naturellement l’empleur machiavélique de ce bas monde et ce n’est rien de le dire ! Trump, Poutine en autres, bien décidé à tordre le cou du veau d’or… Alors évidemment, cela ne fait absolument pas les affaires du N.O.M. avec pour fervent défenseurs des personnages peu fréquentables tels que: Klaus Schawb, Sortis, J. Attali etc. etc. Ils sont s’y nombreux sans même s’en cacher ! un monde à la George Orwell « 1984 », Aldous Huxley « Le meilleur des mondes » etc. Cependant, cette abominable vision en marche depuis de nombreuses années ne semble offusquer personne ou bien si peu !
    Je ne suis pas d’un tempérament à sacraliser Trump ou bien Poutine, certainement pas ! Néanmoins, ce qui se joue à travers cette guerre en Ukraine dont une partie est l’un des derniers bastions de ce troisième millénaire d’une élite pro-nazi …Sorros, Schawb etc.
    Pas un seul doute, ce N.OM. est sur le point d’être terrassé, alors, Merci à Poutine, Merci à Trump, pendant toutes ces années à avoir réalisé un travail de fond pour ainsi à terrasser cette hydre maléfique.
    Par ailleurs, en ces jours présents, la Covid-19 a cessée de nous terroriser, Merci Vladimir Poutine ! Ô, que tu es Grand !
    Bah, c’est quand même incroyable cette instrumentalisation en toute chose de la doxa, tout aussi maléfique que les religions !
    Et là, la plupart de nos élus petits ou grands, à se plier aux nombreuses volontés de cette immonde doxa…
    En mars 2020, à la fermeture des bassins aquatiques, je disais que le Système allait nous la faire à l’envers… Aujourd’hui enfin, certaines âmes se réveillent, hélas, trop peu encore ! De tout ce qui a été entrepris via les vaccins va être lourd de conséquences lors de ces prochaines années, ce qui est déjà le cas, mais chut, il ne faut pas le dire…
    Chacun (e) de nous va perdre qlq’uns de ses proches… Ce qui est le cas pour moi également, je le sais, c’est ainsi… Hyper sensitif par nature.
    Notre monde Occidental à jouer à tout va aux apprentis sorciers, s’expose à de très lourdes conséquences… Nombreux (ses) à avoir en toute conscience par diverses manipulations à défauts de consentements éclairés entraînés (es) tant de personnes à mettre en péril à moyen ou bien à plus long terme leur état de santé… Très rapidement, des études sont sorties afin de mettre en garde ce qui s’en vient, hélas, systématiquement censurées… C’est vrai, nous sommes Tous Charlie, d’autant plus vrai dans le pays des droits dits de l’Homme…
    Toujours est-il, que face à ces temps obscurs, je suis personnellement effaré du manque de consistance comme du degré lâcheté de certains de mes semblables (au sein de maintes institutions, avant tout !). Alors que d’autres, épris d’une grande Humanité,au péril de leur Vie, à dire: « Stop, ça suffit ! » … »LIBERTÉ ! » Pas un seul doute, nous allons en ce sens, néanmoins, pas dû au courage de notre président tout comme des individus qui composent son gouvernement et par là même, ici et là, tant de sbires de tout poil disposés à emboîter le pas et ce, peu importe les moyens utilisés…

    Quel immense gâchis pour ces nombreuses victimes et peu importe leur origine…

    Notre Liberté à chacun (e) s’en vient, pas un seul doute, elle se réalisera également à partir d’une véritable Justice face à ces nombreux crimes commis depuis tant d’années… Aujourd’hui, c’est ce qui est en train de prendre jour, que cela en déplaise bcp, d’où la nécessité pour nombreux de créer des diversions, en effet, ils ont tant à perdre. Néanmoins, les mâchoires de l’étau se referme peu à peu… Et absolument rien de pourra l’en empêcher ! Que cela en déplaise en autres à Sakozy où, en son temps, le premier fervent défenseur du nouvel ordre mondial à le verbaliser à toute voix face à son auditoire ! En retour, de grands applaudissements ! Plus tard, Hollande…

    Et là, pas plus tard que ces derniers jours, ces trois compères dont Macron, à élaborer la stratégie guerrière des jours à venir de l’État Français… Combien Vladimir Poutine doit se marrer dans son immense bureau de cette arrogance avec sous le coude son arsenal nucléaire !

    Et bien entendu à travers une information de propagande à instrumentaliser le Peuple Français, histoire de demander à chacun(e) d’entre nousimplicitement notre consentement… Histoire, après coup de faire valoir notre responsabilité à Tous ensemble et ce, dans le seul but de préserver l’immunité de nos dirigeants de haut rang…

    Soit: « Responsables, mais pas coupables ! »

    Bien cordialement.

  2. Petite parenthèse « philosophique » … pour rassasier l’intellect du brillant contributeur de 10h09 …

    Avant Internet  , quand « l’idiot du village » (terme générique qui ne vise personne en particulier) entrait au bistro en disant : « on nous ment les gars … moi , je sais bien que la terre est plate , que les vaccins sont des poisons et que la 5G est faite pour nous manipuler le cerveau  » …
    Tout le monde rigolait … on lui mettait une grande tape amicale dans le dos et on lui payait un ballon de gros rouge qui tache pour le remercier de sa prestation ! … et la terre continuait de tourner sur son axe …

    Aujourd’hui … avec Internet , l’idiot du village ne va plus au bistro … il poste ses âneries sur les forums en s’autoproclamant « expert » omniscient … tout seul comme un pauvre diable devant son clavier … du coup , tout le monde continue quand même de rigoler en lisant ses sottises , mais plus personne ne lui paye de ballons de gros rouge qui tache … et la terre continue de tourner sans lui …

    • Jomain Christian

      Ô Toi l’amphore au ventre vide ! Tu as raison, combien je suis qu’un simple idiot, là, accoudé au comptoir accompagné de mon verre de vin rouge… Bruno Lemaire à vouloir mettre lancer la grande cavalerie sitôt dit, et voilà que l’instant d’après le bonhomme présente ses excuses ! (…). Il est vrai que tout ce qui se dit sur le net est un véritable ramassis de mensonge à partir du moment où ça ne colle pas à la pensée dominante… Bah, que dire de: « L’autre affaire d’Outreau » de Serge Garde – « Les ballets écarlates » de Jean Pierre Mocky – « Zandwoort » – Les propos de Roger Holeindre à l’encontre de Jack Land – de même pour Homayra Sellier – etc. Pas un seul doute mon ami, tu as toute ma gratitude, je peux te l’assurer ! Lors de ces prochains mois, je ne manquerai pas de prendre de tes nouvelles, évidemment ! Cordialement.

    • Arrêtez de pomper le spectacle de Blanche Gardin.

  3. C’est vrai Nicephore, j’ai bien ri moi aussi (au moins ça fait du bien)
    Je tiens à rebondir sur tous ces articles et messages de soutien, certains d’ailleurs me font bien sourire, mais le paraître est monnaie courante.
    Je suis surprise de ne voir (sauf erreur de ma part) aucun communiqué de nos maires du Bassin minier pour proposer des actions pour venir en aide aux peuple ukrainien
    Dons, envoi de médicaments, hébergement d’urgence ? Rien !
    Bravo Tournus, Autun, Chalon pour leur réactivité !
    Merci donc à nos 4 maires de bien vouloir réagir VITE et de nous en tenir informer

    • Petit conseil de lecture sur le sujet des réactions diverses : la société du spectacle de Guy Debord

    • Des compléments d’informations précieuses pour comprendre les réactions très diverse et pourtant prévisibles et finalement au bout du compte dans le même sens de beaucoup d’entre nous se trouvent dans un livre fondamental : « La société du spectacle » de Guy Debord.
      Attention et désolé pour notre égo-narcissisme, nous en faisons tous partie….. s’y extraire est éminemment complexe mais nécessaire pour sauvegarder notre intégrité et atteindre notre réelle liberté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.