Marigny/Saint-Micaud – Projet éolien : des actes de vandalisme inquiétants

Communiqué – Nous condamnons et dénonçons avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme perpétré mercredi sur des appareils de mesures utilisés dans le cadre de nos études.
C’est une agression dans une propriété privée, c’est inquiétant.
Nous tenons à rappeler que les auteurs de ce type d’infractions sont passibles de peines de prison et
de fortes amendes.
Cet acte malveillant aurait pu par ailleurs avoir des conséquences désastreuses, les batteries
endommagées contenant en effet des produits susceptibles d’entrainer un départ de feu …
Nous ne comprenons pas la violence alors que nous sommes ouverts à la discussion et à toutes les explications possibles. Nous portons bien évidemment plainte et nous voulons être très clairs cela ne nous intimide pas.
Ce que nous retenons c’est que selon un sondage Harris interactive pour le ministère de la Transition énergétique, plus de 70 % des Français ont une bonne image de l’énergie éolienne et sont même favorables à son développement.

8 commentaires :

  1. Où trouve t’ on 70% favorable à l’éolien. Ouais des personnes qui n’ont pas d’éolien près de chez eux, sûrement à Paris. C’est bruyant, moche, laid et trop coûteux….

  2. Quand on voit les questions poses par ces sondages on comprend les 70 % , les mêmes sondages fait par des opposant s obtiendraient 75% contre les ecomenteurs de l’éolien.

  3. Pour les personnes qui subissent ces éoliennes bruyantes, polluantes qui perturbent leur qualité de vie , leur santé en les privant de sommeil, et qui perturbent toute la biodiversité, ces machines sont pas un véritable calvaire !
    Un journal doit informer ses lecteurs sur ce qui se passe réellement et ne pas donner des chiffres tronqués !
    Faites votre travail avec exigence , posez-vous les bonnes questions et renseignez vous !

    • Que votre journal, au lieu de diffuser les seules sondages commandités par le lobby éolien lui-même s’intéresse à la voiruption tout azimut des promoteurs éoliens…au fait que l’Allemagne, avec ces 44000 éoliennes terre et mer, envoie 10 FOIS plus de CO2 que nous pour produire leur électricité. Car comme les éoliennes font intermittentes, on utilise du charbon pour compenser…ce que la France va faire aussi, car le gaz russe, c’est fini ! Alors on ne cautionne pas un saccage de matériel, mais qui saccage la France, le Climat, nos finances et plombe nos factures ? C’est les industriels éoliens, alors on va pas pleurer pour vous, qui faites du forcing partout en France !

  4. Merci au journal de bien vouloir rester factuel. Il ne lui appartient pas de qualifier les faits, encore moins de les présenter comme inquiétants.

    Un acte de vandalisme est une atteinte aux biens commis sans motif légitime. Et la légitimité peut être fondée sur des bases juridiques, éthiques ou morales.

    De nombreux citoyens informés ou victimes des nuisances des éoliennes (sanitaires, financières, etc.) considèrent que de tels actes sont légitimes et les trouvent rassurants plutôt qu’inquiétants.

  5. Arrêtez de raconter n’importe quoi… Et ça ira peut être mieux… Il est totalement faux que 70% des personnes sont pour les éoliennes… Vous avez simplement inversés les résultats… C’est pour ça que vous vous faites agresser, les gens en ont marre de vos mensonges…

  6. La violence n’est pas légitime. et la situation actuelle nous le démontre si il fallait.
    Qaund à l’aspect économique il convient factuellement de rapeller que le dernier appel offre éolien organisé par la Commission de Régulation a étébli un tarif à 59c quand sur le marché actuel (https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche) on est à plus de 300c.
    Non l’éolien ne coute pas aux contribuables. Et aujourd’hui
    1/ L’éolien est necessaire pour assurer notre indépendance énergétique
    2/ Seul l’éolien permettra de contenir la hausse du prix de l’electricité pour les ménages
    Nous sommes totalement ouverts à la discussion et pour échanger sereinement.

  7. Allez vous comrendre un jour que ceux qui publient les commentaires ici vont dans le sens du vent ? ( sans jeu de mots ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.