Nous publions (ci-dessous) la lettre ouverte que l’association sauvegarde de l’environnement de Marigny, Saint-Micuad et communes environnantes a adressé à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, Messieurs les Sous-préfets d’Autun et Chalon-sur-Saône, Mesdames et Messieurs les élus des Conseils municipaux de Marigny et de Saint-Micaud.
« Nous aurions souhaité remettre en direct cette lettre à Monsieur le Sous-préfet d’Autun lors de sa visite prévue à Saint-Micaud le 28 janvier, mais cette visite a été annulée au dernier moment » rappelle l’association. Cependant, une réunion avec les élus de Saint-Micaud a lieu ce jour -vendredi 4 février- à la Sous-préfecture d’Autun, d’où la lettre ouverte.
Et ils ont bien raison de dire Non!
Entre Marigny et St Micaud, avant Torcheville, il y en a une d’éolienne, depuis des dizaines d’années, elle n’a jamais dérangé personne !
a oui , elle est ou ?
Dans le bas de Marigny, sous les retenues d’eau. A droite, il y a des stocks de bois de chauffage, après il y a le pont de pierre, et ensuite sur la gauche en contrebas de la ferme qui est plus haute vers la forêt, il y a l’éolienne. De la route, on ne peut pas la rater.
Elle doit avoir au moins 40 ans ….
Bonjour
Nous rapellons que nous informons en toute transparence des différentes étapes du projet.
Nous prenons note du souhait de l’association de participer à des réunions de concertation et nous mettrons en place très prochainement un comité de pilotage avec aussi des habitants
Il s’agit d’une toute-petite éolienne ancienne, rien à voir avec l’énorme genre de machine dont le mât s’élève bien au-dessus d’une forêt et qui tue les populations d’oiseaux !
On peut regretter que l’association communique par lettre ouverte (non adressée au porteur de projet) et ne soit pas ouverte à la discussion