Marigny – La soupe, l’essence du marcheur

Ils avaient tout prévu comme d’habitude mais concernant la météo, les Villajoies sont impuissants. Bien sûr, les prévisions météorologiques ne présageaient rien de bon, pas de quoi pour autant décourager le comité des fêtes de Marigny et les marcheurs qui, ce dimanche 15 janvier 2023, se sont élancés avec courage et ténacité sur les trois parcours proposés sur la marche des soupes.

Faire fi de la pluie, du vent et du froid, ils le firent dans la bonne humeur, même dès 8h. Ils sont arrivés chaudement vêtus avec bonnets, gants, grosses chaussures et le célèbre K-way et autres doudounes. A croire qu’ils partaient à l’assaut du Mont Blanc !

Un peu avant midi, au centre de commandement installé à la salle des fêtes, on comptait pas loin de 400 participants. Des courageux qui malgré les conditions ont pris du plaisir et n’ont jamais trouvé la soupe aussi bonne quand l’heure du ravitaillement fut venue.

Evidemment, les Villajoies ne mégotèrent pas dans la quantité et la qualité des soupes. 800 litres furent préparés, de quoi nourrir tout un régiment.

En fin de compte, il valait mieux prendre le départ en fin de matinée quand les nuages s’écartèrent pour laisser un peu d’espace aux rayons du soleil.

Qu’importe l’heure, la soupe se savoure à toute heure. La marche, ça creuse.

 

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *