Ils étaient tous là devant la mairie à Montceau-les-Mines pour manifester leur ras-le-bol face aux décisions du gouvernement. Syndicats, EHPAD, service à domicile, personnes âgées, retraités. La tension monte a petit feu avant le rassemblement le 22 mars à Mâcon.
CGT, FO, CFE-CGC, Solidaires et FSU avaient lancé un appel à la mobilisation ce jeudi 15 mars 2018 devant la mairie à Montceau-les-Mines. Malgré un temps incertain, gris et froid, pluvieux par instant, personnes âgées, retraités, personnel des services publics, syndicalistes, bref un subtil mélange de couleurs et d’idées, ont tenu à dire combien ils méprisaient la politique du gouvernement actuel.
A cette union, se joignait le personnel des EHPAD _ représenté par la CFDT _ de Montceau ou encore celui de Domisol (aide à la personne), comme quoi, même si les regards ne se croisent pas nécessairement, les idées à défendre restent les mêmes et que la lutte vaut pour tout le monde.
En somme, rien ne va plus, le mécontentement des uns et des autres ne reste pas sans lendemain. Tour à tour, chacun a pris la parole pour faire comprendre que la défense de l’intérêt général est un point commun.
Robert Wattebled, figure emblématique cde la CGT à Montceau, alors que l’avenir de l’hôpital venait d’être évoqué, insistait sur ce point: « Nous avons été trahis par madame Jarrot ».Il lançait alors! « Jarrot démission »! Une petite fantaisie.
L’important était aussi de mobiliser au moins deux bus pour se rendre au grand rassemblement le 22 mars 2018 à Mâcon. Départ de l’Embarcadère à 12h45.
Jean Bernard
Trahison et MC Jarrot dans la même phrase est un pléonasme!