membre du Parti de la Gauche Européenne-Section Bassin minier.
Toutes et tous ensemble le mardi 11 janvier
La section du Bassin minier du Parti Communiste Français appelle les femmes et les hommes de toutes les professions, du secteur public comme du privé, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser le mardi 11 janvier pour obtenir de meilleurs salaires, pour leurs emplois et leurs droits et une meilleure protection sociale.
Les communistes, aux côtés de leur candidat à l’élection présidentielle Fabien ROUSSEL, dénoncent le bilan des gouvernements successifs aggravé par 5 ans d’un président au service des riches et de la finance : casse des services publics, désindustrialisation, moins de droits sociaux, des salaires qui stagnent et des dividendes qui grimpent, tout le pouvoir aux actionnaires : ÇA SUFFIT !
Des objectifs et les moyens pour les atteindre :
Développer les services publics avec la création de 100 000 emplois statutaires à l’hôpital et 90 000 dans l’éducation nationale. Réindustrialiser la France en créant des pôles publics et nationalisant de grandes entreprises stratégiques (médicament, énergie, transports, alimentation, …). Révolutionner le travail et la retraite par la réduction du temps de travail à 32 h par semaine, l’augmentation du smic à 1800 € brut et hausse générale des salaires, rétablissement de la retraite à 60 ans à taux plein et hausse des pensions, égalité professionnelle femmes-hommes De l’argent pour le travail, pas pour le capital en supprimant toute aide publique aux multinationales qui versent des dividendes, licencient, polluent ou délocalisent ; en mobilisant les crédits bancaires pour l’emploi et la formation. Le pouvoir aux salarié.es dans l’entreprise. Bâtir une nouvelle République, rendre au peuple sa pleine souveraineté. Agir pour transformer l’Europe de fond en comble, redonner à la France une voix forte et indépendante
Cette base vise à initier un dialogue ouvert pour un pacte d’engagements communs, nationalement et dans toutes les circonscriptions, avec les forces de gauche, en prise avec les luttes sociales et citoyennes et nourri de l’intervention populaire, des forces syndicales et associatives, pour construire les engagements communs qui deviendront notre boussole commune pour le mandat à venir.
Rassemblement le mardi 11 janvier à 14h30
devant la mairie de Montceau-les-Mines