Manifestation anti pass sanitaire – Toujours mobilisés !

La pluie n’arrête pas le manifestant surtout quand il s’agit de montrer sa colère contre le gouvernement qui a fait voter le pass sanitaire qui, en d’autres termes, incite fortement à se faire vacciner.

Ce samedi matin, les anti pass sanitaire sont revenus devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines toujours aussi déterminés. D’après le comptage des bouchons (un bouchon = une personne), ils étaient 193, « ce qui est très bien pour un jour de pluie » admet un manifestant.

Outre se rassembler chaque jeudi à 20h et le samedi à 10h, le mouvement de contestation espère donner un nouveau coup de fouet à l’avenir et mener de nouvelles actions, notamment « déjeuner dans la rue » a-t-il été proposé en soutien aux restaurateurs qui à partir de lundi, vont devoir instaurer le pass sanitaire à l’entrée de leurs établissements. « Nous achetons aux commerçants et nous mangeons dans la rue parce que la rue est à nous ». Car sans pass sanitaire ou test PCR, pas moyen de déjeuner ou dîner dans un restaurant.

Un mot quand même sur le médecin qui jeudi dernier se présentait comme infectiologue et aujourd’hui, « médecin qui a fait une thèse en infectiologie » a-t-il précisé. Il est médecin stomatologue. « J’ai été traité de charlatan sur L’informateur bourguignon » explique-t-il. « Ce titre, c’est comme si on m’accrochait une médaille d’or ».

Une médaille de plus, on ne va cracher dessus.

Sans quoi, la mobilisation en France des anti pass ne faiblit pas. Ce n’est pas une compétition mais bien un constat.

Jean Bernard

 

54 commentaires

  1. Qu’est ce que j’aurais voulu les voir avec la même ferveur après l’égorgement du père Hamel et après les multiples attentats anti Français perpétrés sur notre sol ! Contre toutes les agressions orientées qui se produisent sur Montceau-Les-Mines et alentours qui ne sont pas dévoilées au public… Pas des combats d’adeptes du complot !

    • Franck, qu’est ce que vous auriez fait comme choix, il y a des années, le choix de se cacher ou d’être fier de c’etre battu pour avoir les droits sociaux que vous avez aujourd’hui ?

  2. J’en ai compté 119 passant devant l’ABC au slogan de : «  Macron démission ! »
    D’après mes sources, le président a prévu de démissionner.

    • La Population française est un archipel (Jérôme Fourquet) :
      Il y a les vaccinés pour qui tout est réglé
      Il y a les antivax
      Il y a les vaccinés anti pass
      Il y a les non vaccinés anti pass
      Il y a les non vaccinés en attente de vaccins
      Il y a ceux qui sont totalement indifférents
      Il y a les confusionnistes
      Il y a les vaccinés pro pass
      Il y a les angoissés, les sereins, les sans opinion….
      Et tout cela semble retourner l’air de rien dans une nouvelle « guerre froide «  car plus personne ne sait se parler malgré ses différences
      Quelle sera la suite ?

  3. Je suis vacciné et mes enfants aussi Je plains ceux qui iront à l’hôpital pour cause Covid et que leur famille prierons pour qu’ils s’en sortent

    • Moi je prie pour vous.
      En Israël 85% des cas graves en réa sont vacciné.
      Des révélations sont en train de sortir sur cette soupe injecté et vraiment je prie pour les injectés.
      Dans mon entourage déjà 3 problèmes cardiaque de personne jeune et 2 décès suite a cet essais thérapeutique en phase 3 avec un amm conditionnel non approuvé par la FDA.

      • Donnez vos sources Barile, tordre la vérité comme vous le faite est triste, lisez tout et pas en diagonale…..
        GZOV

        • Il suffit juste de regarder la tv israéliene.
          J’ai la chance d’avoir des amis qui vivent a tel aviv.
          Les médias main stream israélien eux même le disent en plein journal télé.
          Arretez vite la propagande tv française.
          Allez dire à Alex 30 ans ,fabien 39 ans, rosa 55 ans ayant eu une myocardite que c’est des mensonges.
          Feu pierre et gerard 46 et 60 ans décédé 24h et 6 jours après

          • Si vos sources sont les mêmes que… (voir la fake news sur la librairie) allez vous informez directement dans les hôpitaux et donnez de votre temps pour soulager le personnel soignant qui n’est pas en télétravail

      • Bonjour Damien BARILE :
        -« En Israel 85% des cas graves en réa sont vaccinés  » : donnez vos sources SVP…des vraies …pas des posts Facebook…des vraies pour que l’on aille voir…
        – » dans mon entourage 3 problèmes cardiaques de personnes jeunes et 2 décès… » vraiment pas de chance car avec des statistiques comme cela…il faut absolument prévenir les autorités….la presse…que fait vous pour ça.???..vous écrivez juste un commentaire dans l’informateur de Bourgogne ???

        Allez …arrêtez….la soupe, c,’est vous qui essayez de la servir aux plus crédules….Ne vous faites pas vacciner…mais n’essayer pas de convaincre les autres d’en faire autant pour ne pas être le seul à rester chez lui comme un (…) à Noël….

      • Israël : si tous sont vaccinés, ce serait 100% non?
        85%, c’est la démonstration que la vaccination est massive.
        Si tous étaient vaccinés, ce serait 100%.
        Au 28/7, 60 % de la population Israélienne aurait reçu deux deux doses, 64% une seule dose.
        Gardons nous d’interpréter les chiffres !
        Ministre santé Israël : (le Monde) :
        «  »Ces nouvelles données ne contredisent donc pas l’utilité du vaccin face au variant Delta. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une « étude » mais bien d’une seule analyse épidémiologique. Or, de nombreux experts s’accordent à dire que cette méthodologie comporte des biais. » »
        Plus de 2.000 personnes atteintes d’immunodépression sévère ont déjà reçu une troisième dose de vaccin en Israël sans qu’il n’y ait de conséquences indésirables, source premier ministre Israélien, Le Monde.
        Pourtant dans ce panel, pas anormal qu’il y ait des D.C. non ?
        Je suis surpris de découvrir la quantité de problèmes dans votre entourage…..
        Sur le bassin minier, il devrait y avoir des milliers de D.C. et Galuzot devrait être totalement dépassé….. non ?

      • Damien, citez vos sources, et apportez des preuves tangibles.
        Parce que la, en l’état, c’est du blablba …

      • Les chiffres officiels donnés par les soignants sont de 89% en France non vaccinés qui viennent en réa pour Covid . Donnez vos sources au lieu de répandre des fakes.
        Quelques infos vérifiables sur le net :
         » Les vaccins contre le Covid-19, quel que soit le laboratoire, n’ont jamais prétendu être efficaces à 100%. Le laboratoire Pfizer, par exemple, avait présenté en novembre 2020 son vaccin comme efficace à 95%. Il n’est donc pas surprenant de trouver des personnes vaccinées parmi les nouveaux contaminés. S’il peut, de prime abord, paraître illogique de trouver une grande part de vaccinés parmi les nouveaux malades, c’est en réalité purement arithmétique. Plus un pays vaccine, plus il a de chances de trouver des vaccinés parmi les malades. Pour faire simple, si Israël parvenait à vacciner 100% de sa population, on trouverait, en toute logique, 100% de vaccinés parmi les malades du covid-19.
        L’émergence du variant Delta contribue également à accroître cette part de vaccinés parmi les malades. En résumé, la part croissante des vaccinés parmi les malades n’est donc pas une preuve de l’inefficacité du vaccin. Le vaccin n’étant pas efficace à 100% et la vaccination s’accélérant, il est logique de trouver de plus en plus de vaccinés parmi les malades. « 

      • Mon témoignage ayant autant de valeur que le vôtre
        Dans mon entourage 35 personnes vaccinées de 12 à 94 ans et pas un seul décès pas de problèmes cardiaques ni d’effets secondaires particuliers.
        En France 85 % des gens en soins intensifs ne sont pas vaccinés.
        La HAS a approuvé l’utilisation du vaccin
        Mais comme vous le savez mon témoignage a autant de valeur que le vôtre c’est-à-dire aucune

      • C’est le logiciel espion Israel Pegasus qui t’as donné cette info ?

      • et bien damien vous avez la poisse ou plutot je pense que vous nous racontez des co…..es la vous parlez comme les personnes de la secte de bush les qanon la vous tapez un peut fort et je ne crois aucun mot de ce que vous racontez

        • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/israel-analyse-de-lefficacite-vaccinale-vie-reelle

          Un peu de recherche
          Tout est sourcé.
          J’ai l’impression que l’injection de cette thérapie genique rend particulièrement hargneux et obtus .

          • @Damien,
            Énorme la réponse. En fait, Damien cite l’étude de Collectif Citoyen, à travers le Blog de Fance Soir !
            LOL
            Cette analyse ne vaut tripette, il n’y a aucune méthode d’analyse de décrite, rien d’un point de vue méthode statistique etc …..
            On ne connait pas les conditions initiales de cette analyse, bref, une discussion de comptoir sur un blog, sans aucune méthode scientifique.
            Justifier ses opinions à partir d’un blog lambda, et critiquer un soit disant manque de transparence du gouvernent , alors, la, il fallait le faire !
            LOL
            D’ailleurs, qui est ce « Collectif citoyen » ? Quelles sont les compétences, diplômes, expériences professionnelles de ses membres ?
            On aimerait bien savoir Damien …. Parce que l’on ne peut pas reprocher aux autres ce que l’on ne peut pas exiger de soit même.
            Et pour terminer, lorsque l’on a un très fort taux de vaccination, et bien, il y a plus de chances que les malades aient été vaccinés. Les vaccins ne couvrent pas à 100%, et ne garantissent pas une immunité totale. Le monde n’est ni tout blanc, ni tout noir, mais fait de nuances. Identifier et interpréter ces nuances détermine sa capacité à s’adapter à toute situation.

  4. Le mieux que ces « gens là » ont à faire c’est de ne surtout plus répondre aux commentaires de ces « autres gens là » qui ne savent que cracher leur venin sur les réseaux sociaux, médias.
    Alimenter ces débats sans fin ne fait que les réjouir !
    Les journalistes font leur métier, ne sont pas forcément cause de ces personnes qui n’ont rien d’autre à faire (comme moi en ce moment même exceptionnellement ! d’ailleurs !! 🤣🤣)
    Y a t-il des limites dans la publication de photos via les médias de « ces gens là » ?

  5. Vérand annonce que la validité des test pcr et en plus les autotest qui sont maintenant valable pour un pass sanitaire passe de 48h à 72h, les manifestations commencerait elle de faire peur? Bravo au manifestant de ne rien lâcher

  6. Les patients qui rentrent à l’hôpital ne vont pas tous en réa (erreur de ma part)
    Une étude de la Drees s’est penchée sur la répartition des entrées hospitalières selon le statut vaccinal durant la période du 31 mai au 11 juillet 2021, en s’intéressant à la présence ou non du variant delta [1]. Les résultats montrent que les non-vaccinés représentaient près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.

  7. Le mec en rouge, il n’a toujours pas prouvé ses qualités ! Alors médecin ? Diplômé ? Exerçant ? Quel est son « track record » ?
    Car n’importe qui peu prétendre n’importe quoi, et lui se garde bien de faire la lumière sur cette question !

  8. Il ne faut pas oublier les sifflets désapprobateurs au passage devant les terrasses de cafés.
    Rappel de petites définitions de mots:
    – Démocratie = Peuple qui élit des représentants pour prendre les décisions nécessaire à leur bien être, comme la santé.
    – Fascisme = Minorité, voir même une seule personne, qui décide pour tout le monde et pour ses propres intérêts.
    A méditer…………………

    • Méditons aussi, hihi, sur l’efficacité impressionnante des chinois qui sont dirigés par un seul homme chapeautant un parti, leurs résultats, et l’incroyable forfaiture de nos élus qui
      …..n’engage que ceux qui les croient exemple :
      https://www.youtube.com/watch?v=rZUfNsy_07Q
      Non seulement il se parjure, mais, pragmatique, évalue…ceux qui vont le promouvoir.
      Aucune chance que notre pays s’en sorte non?

    • Une autre définition de la dictature et de la démocratie que l’on doit à la sagacité du comédien et metteur en scène Jean-Louis Barrault :
      La dictature, c’est « ferme ta gueule »; la démocratie, c’est « cause toujours ».

  9. Monsieur Véran a raison. Maintenant ça suffit.
    Tous ces gens ne sont pas là du fait du oass sanitaire… mais pour contester le pouvoir en place.
    Chaque chose en son temps…
    Ceux qui veulent changer de Président et de gouvernement pourront le faire en 2022.
    Pour l’instant nous devons lutter contre un virus potentiellement mortel.
    Et pour cela nous avons la chance d’avoir une arme efficace et validée par les autorités de santé, le vaccin.
    Alors ne nous trompons pas d’adversaire.
    Et combattons le Covid en nous vaccinant et en acceptant ie oass sanitaire.
    Protégeons nous… et protégeons les autres.

  10. C est leur donner de l importance qu ils n ont pas. Pas d autres chose à publier M l informateur de Bourgogne ?

  11. Le saviez vous :

    – Les seuls capables de faire un contrôle d’identité et du passe sanitaire, les policiers, ne sont pas astreints à une obligation de vaccination.

    Nous sommes dans les contradictions et les aberrations de ce gouvernement.

    Info complémentaire :

    Les agents de sécurité privée, présents dans les magasins ou ailleurs ne sont autorisés ni à contrôler ni à relever l’identité d’un individu.

    Max

  12. A Max Planc:
    Les petites caissières sont-elles légalement habilitées à vous demander jusqu’à 2 pièces d’identité pour valider un chèque. Pourtant, elles n’entrave que la seule liberté de faire un chèque en bois.
    Les restaurateurs en font de même, en toute liberté et sans refus des clients. Mais c’est pour leurs intérêts financiers. Quant à faire la même chose pour l’intérêt général????
    Où est leur reconnaissance de ceux qui, par le biais de leurs impôts, ont financé leurs aides pendant les confinements? Surtout qu’en majorité on est tous d’accord pour limiter la propagation de la COVID.

    • Hihi voici ce que dit la loi :

      L’article 78-1 du Code de procédure pénale dispose que « toute personne se trouvant sur le territoire national doit accepter de se prêter à un contrôle d’identité effectué dans les conditions et par les autorités de police visées aux articles suivants ».

      Les seules forces de l’ordre habilitées à effectuer un contrôle d’identité sont :
      – les policiers de la police nationale
      – les gendarmes ayant la qualité d’agents de police judiciaire ou d’agents de police judiciaire adjoints

      Cependant, l’opération de contrôle doit être réalisée sous la responsabilité des OPJ (Officiers de police judiciaire).

      Dans certains cas, les douaniers sont également autorisés à procéder à un contrôle d’identité. Il faut savoir que les agents de police municipale sont seulement habilités à relever l’identité d’un contrevenant, mais ne peuvent pas procéder à des contrôles d’identité.

      https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-identite

      Je crois que c’est clair, les caissières n’ont pas le droit de contrôler votre identité mais elles ont le droit de refuser votre chèque et exiger un autre moyen de paiement.
      Elles peuvent le cas échéant via leur hiérarchie appeler la police.

      Max

  13. Ce que je trouve cocasse dans cette histoire est que les argumentations pour relativiser les effets indésirables des vaccins ne sont pas employés pour relativiser les effets indésirables du virus ! Belles contradictions !

  14. Face à ces polémiques vaccins, pass, etc… je reste un peu sur le cul…

    On nous a fait croire au confinement total, au danger inventé des traitements antiviraux bien connus (pour laisser la place à la molécule miracle qui n’est jamais venue), puis aux masques même à l’extérieur (alors qu’on les décriait la veille), puis au dépistage large, puis aux couvre-feux, … Et toujours on a obéi. Maintenant arrive le vaccin universel (bientôt 20 euros la dose, potentiellement pour 7 milliards d’humains ! On est loin de l’abnégation de Pasteur). Mais ces recettes globales, toutes imposées autoritairement, à coups d’amendes ou punitions, maintenant d’un laissez-passer de triste engeance, ont raté.
    Et déjà le vaccin-miracle laisse percer ses lacunes… sans parler de ses incertitudes sur le long terme, alors que le malin virus recombine et mute, sortant un à un ses variants.
    Et si on cessait de croire aux solutions miracles comme au bon dieu, au mirage d’un possible terrassement absolu du covid, avec son cortège probable de multiples rappels, de nièmes doses (tant désirées par les actionnaires) et aussi de mesures policières nouvelles prêtes à sortir des tiroirs…
    Qu’on se fasse donc à l’idée de vivre avec ce virus, si peu létal sauf pour les personnes au bout du rouleau, en laissant simplement les médecins traiter les malades, selon les cas et les phases, usant autant des remèdes connus (même imparfaits) en début de symptômes, que de solutions plus complexes si ça devient nécessaire, y compris en faisant périodiquement des campagnes de vaccination préventive pour les plus fragiles… comme on ferait en somme avec une nouvelle grippe (la mortalité réelle du dernier variant est du même ordre).

    Maintenant la confiance n’y est plus, et la désobéissance ne peut que répondre à tant de pseudo-certitudes et de propagande, d’autoritarisme et d’arrogance des dévots.

    • Je cite L’Benoit : « Qu’on se fasse donc à l’idée de vivre avec ce virus, si peu létal sauf pour les personnes au bout du rouleau … »

      Ben justement, ce n’est pas le cas …. Et toute la désorganisation et l’envoie au tapis du système de santé …… avec tous ces personnels de santé qui deviennent de facto les larbins et les esclaves de ceux qui refusent de voir la réalité de ce virus !
      Et l’économie, c’est à dire l’avenir et la santé de ceux qui restent, on en parle ? Ils sont au bout du roulot eux aussi ?
      Ensuite, puisque vous semblez connaitre les médicaments miracles, pouvez vous nous éclairer, parce qu’à l’heure actuelle, aucun médecin, d’aucun pays n’a trouvé ! Mais vous, apparemment, cela à l’air d’être le cas !
      Et ne nous ressortez pas le coup de la chloroquine ou le coup de l’autre la, le vermifuge pour chien, qui n’ont jamais apporté le moindre bénéfice pour le patient, sauf dans les études truquées de Raoult et compagnie !
      A propos de Raoult tiens, il semblerait qu’il ait quelques problèmes de surfacturation avec la sécurité sociale : https://www.capital.fr/votre-argent/la-facture-salee-des-patients-traites-a-lhydroxychloroquine-a-lihu-de-marseille-1396757
      Et pourtant, il disait que cela coutait rien de traiter à la Chloroquine ! On en a la preuve !

      • Surtout garder son sang froid, camarade..
        Et puis oser gratter derrière le discours officiel, il y a plein de moyens aujourd’hui d’avoir accès directement à d’autres expressions.
        Tiens, à entendre vos ragots, je suis sûr que vous ne regardez pas de temps en temps les vidéos YouTube de Raoult (la dernière ici : https://youtu.be/xgE5MLF4EJg ).
        Visitez aussi le site de FranceSoir en ligne, une bonne équipe avec un vrai travail d’investigation et beaucoup d’entretiens de bon niveau.

        • @L’Benoit
          Vous auriez pu mettre la première, celle ou Raoult prends ses auditeurs de haut en prétendant que la grippette tuerait moins que les trottinettes !
          Quelle clairvoyance ……. Tout scientifique peut se tromper, mais généralement un bons scientifique pondère ses projections par des évaluations statistiques. Lui, que dalle, il a asséner ses certitudes sans aucune forme d’analyse scientifique, ni la moindre preuve !
          Et si ce n’était que cela, mais les études truquées lui ont fait du mal (c’était tellement grossier), et que dire des surfacturations à la sécurité sociale ……..
          Les (…) de Raoult menacent la survie de l’IHU de Marseille. Comment être crédible pour obtenir des financements avec de telles casseroles aux fesses ?
          https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/elisabeth-bik-la-scientifique-qui-a-identifie-11-etudes-problematiques-du-pr-raoult_2134856.html
          https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-protocole-raoult-les-tres-cheres-factures-des-hopitaux-de-marseille_4379603.html
          Quant à France Soir, vous affirmez, mais ne prouvez rien, et ne fournissez même pas un mien qui permette de se faire sa propre opinion.
          En l’état, vous n’êtes pas crédible !

          • Il suffit pourtant de n’être pas trop bourrin pour faire la différence entre vraies informations et ragots maladifs, comme ceux de la campagne de tous bords contre Raoult… dont LOL se fait le porte-voix, allez savoir pourquoi.
            Sur ce sujet, un moyen indispensable d’avoir une vraie opinion : suivre les infos de Raoult et de l’IHU Méditerranée…
            Tiens pour embêter LOL, le dernier médecin intéressant que j’ai découvert (via FranceSoir justement), qui parle de sa pratique médicale face au COVID (il est rhumatologue à Paris) :

      • Pas de bol, il suffit de regarder le tant cité covidtracker pour constater qu’on décède de ce virus très majoritairement après 75 ans, en somme pas très loin de l’espérance de vie normale.

        • Philo,
          Et pour quel impacte sur le système de santé ? Quel impact sur les chances de survie des patients non traités en dehors du COVID ? Quel impact sur l’économie et donc l’avenir des populations ? Si on poursuit le raisonnement, il ne faudrait donc pas soigner les personnes de plus de 75 ans qui attrapent le COVID ? Je pense qu’il y a une incompréhension.
          Quand on prend une stat individuellement, on peut lui faire dire n’importe quoi, la preuve avec le blog France Soir et le les citoyens machins.
          Par contre, votre citation suivante : « Ce que je trouve cocasse dans cette histoire est que les argumentations pour relativiser les effets indésirables des vaccins ne sont pas employés pour relativiser les effets indésirables du virus ! Belles contradictions ! » est pleine de bons sens, et cette prise de recul vous fait honneur.

          • Si on ne peut pas soigner, c’est uniquement parce que nous avons démantelé notre système de soins depuis 40 ans, et que désormais le moindre petit problème se métamorphose en calamité (réelle).
            Pourquoi faire payer à l’ensemble de la population des décisions qui n’ont jamais été de son fait ?
            Que ceux qui sont responsables assument et remboursent !
            Mieux vaut tolérer une petite quantité relative de dégâts que mettre en difficulté tous les citoyens !(psychologique, économique, social, électronique….)
            Peut-être est-ce aussi un passage de l’Evolution Naturelle qui réajuste la surpopulation qui elle-même puise beaucoup trop de ressources sur la planète ? Si c’est le cas, l’avertissement est plutôt sympathique en prélevant de préférence les populations qui ont déjà du vécu derrière elles !

    • Personne n’a de recette miracle ! Qui aurait pu anticiper un tel virus !? Alors oui on tâtonne… Je ne suis pas pro macron mais je pense qu’il faut cesser de regarder son nombril et d’être un peu plus altruiste afin de respecter ceux qui ont besoin d’être protéger en respectant les gestes barrières. Ces personnes qui rêvent à un autre monde meilleur devraient commencer à donner l’exemple. Les libertés individuelles s’arrêtent la où les libertés publiques sont nécessaires. Aller voter, aller travailler (comment ce fait il que nous manquions de personnel lorsque toutes ces personnes ne croient pas en ce virus) mais surtout faites les gestes barrières par RESPECT

  15. D’une manière générale, la situation ressemble un peu à ça : https://www.facebook.com/ComplotsFaciles/photos/p.2301295473334451/2301295473334451/?type=3 🙂 🙂 🙂

    LOL

  16. Bonsoir,

    Encore une fois, pour ceux qui critiquent sur leurs claviers, vous connaissez leurs date et lieu de rassemblement, si vous êtes vraiment des bonnes personnes intelligentes, allez leurs dire en face, ils seront contents de débattre en face à face plutôt que se planquer derrière un clavier de « lache » encore une fois

    • Pourquoi faire ? Perdre son temps ? Car même si le ciel est bleu ils vous répondront qu’il est noir !!!!!
      Dialoguer ? Impossible ils sont contre tout de toute façon donc à quoi bon ….

      Le mieux c’est que les médias dans leur totalité arrêtent de parler d’eux plus de télé, plus de photos pas d’écrit rien ……et ce mouvement va s’estomper.

      Ce qu’il aurait fallu faire c’est la vaccination obligatoire pour tous comme le tétanos, le BCG, la coqueluche etc….

  17. Comment faire confiance à des dirigeants politiques (de tous bords!) narcissiques, arrivistes,menteurs (…).
    Allez chercher l’information plutôt que de la subir, informez vous, soyez curieux (lisez aussi ce qui ne vous plait pas!).
    Ayez le courage de vous rebeller, sans obligatoirement suivre des meneurs, souvent carricaturaux.
    Si c’est trop difficile vous pouvez vous contenter de suivre vos procédures de vie et vous soumettre en pestant (anonymement) contre ceux qui refusent de subir….Et si, pour vous, le vaccin est la panacée, vous ne risquez rien. Quand à la restriction des libertés, vous n’êtes pas concernés, vous êtes déjà prisonniers de vos propres règles de vies.

    • A l’image des français Daniel, et donc de vous même également …. Si vous voulez vivre en dehors du système, allez y, faite le, et rendez vos prestations sociales, retraite etc …..
      Vire, c’est savoir s’adapter …..

      • LOL…mdr…(un grand communicant virtuel?)
        Vivre dans le système ne veut pas dire se soumettre, nos ancêtres l’ont prouvé. Nous ne sommes pas sous une monarchie!
        Et je défends certainement plus que vous les acquis et prestations sociales auxquelles nous avons droit.
        Alors adaptez vous à votre manière… (…)

    • Allez chercher les infos oui d’accord mais pas trop sur les réseaux sociaux. Se rebeller ,on peut le faire mais pour des choses graves pas pour des décisions qui permettent de sauver des Français (sans distinctions aucunes d’ailleurs car tous les français doivent être en capacité d’être sauvé) et ce n’est pas un petit bout de papier ou un code sur un téléphone qui peut vous priver de vos libertés ; d’ailleurs nous encourageons tous les contestataires à se faire vacciner , le pass sanitaire disparaitra ainsi plus vite.

      • Entièrement d’accord avec vous pour ce qui concerne les réseaux sociaux….
        A mes yeux, il serait plus efficace de combattre le virus et ses variants en luttant contre la mondialisation dont il est le fruit. Cette fuite en avant vers une globalisation où on sacrifie nos compétences et notre savoir faire, où les règles remplacent le savoir vivre et le respect laisse aussi beaucoup de monde sur le carreau….Je sait que je rêve, mais j’en ai encore le droit!

  18. Voila l’image que les Daniel et autres anti tout, donnent de leur mouvement :
    https://www.facebook.com/ComplotsFaciles3/photos/a.111821926924625/556030569170423/

    • Le train de vos sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence , franchit le passage de mon mépris pour s’arrêter à la gare de mon dédain…

  19. 53 commentaires !!!
    Arg, encore un complot du IANA pour vous surveiller et vous asservir ! Bind s’introduit dans vos foyers et dans vos têtes en utilisant un virus ultra dangereux surnommé DNS et utilisant le variant TCP-53 !
    Il faut supprimer cet outil malfaisant à la solde du grand capital et vous libérer de la dictature !
    Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *