Manifestation anti pass – Petite démobilisation et grande détermination

Une quarantaine de manifestants jeudi soir, un peu mieux  _ une soixantaine _ ce samedi matin sur le parvis de la mairie de Montceau-les-Mines, le mouvement citoyen contre le pass sanitaire marque le pas en cette fin août.

Un petit coup de démobilisation qui n’enlève en rien à la détermination des manifestants présents.

Ils viennent, se réunissent, certains prennent la parole, expliquent, racontent, chacun est libre. Pas de politique, pas de syndicat, pas de religion, vaccinés ou pas, ils ne veulent pas du pass sanitaire.

Un petit tour dans le centre-ville et à la prochaine fois.

J.B.

14 commentaires

  1. En résumé ils se font c… à la maison tout seuls alors ils viennent se faire c… en groupe en ville . Ils embêtent personne ….

  2. ridicule

  3. Je suis contre le pass sanitaire , pour la vaccination chacun prends ces responsabilité . Par contre , je suis pour le masque obligatoire de partout , et , les gestes barrières . Le pass sanitaire n’empeche pas le virus de se propager car meme vacciner on peut prendre la covid , le vaccin nous protège juste des formes graves !!! Certains vont me répondre que je ne devrais pas écouter les médias ; mais si je dis que le vaccin nous protège juste des formes graves de la contamination , je le sais de mon Médecin . Info donné lors de ma première injection vaccin !!!! Je porte mon masque , je me lave souvent les mains est ce si dur à faire ? Par contre , j’aimerai mieux que l’on manifeste pour demander d’où vient ce virus , et , combien de temps cela va durer ? Surtout que l’on commence à parler d’une troisième dose de vaccin .

    • Ange 71 : A part une boule de crystal pour prédire combien de temps cela va durer !! Prédire la fin du monde sait-on jamais !! Qu’y aurait-il de plus fiable ?
      Seuls les 😷 sauveront l’humanité 🤡
      Mon médecin ne m’a pas dit la même chose qu’à vous, c’est bizarre 🙄🤨🤔
      On ne sait vraiment plus à quels Saints se vouer 😇

      • Pour prédire la fin du Monde, c’est par ici (Jean-Marc Jancovici, conférence d’investisseurs genevois) :
        https://www.youtube.com/watch?v=6Zg1mSPbVBg
        Tous au vélo et dès la semaine prochaine si on veut éviter des canicules de 2 mois….des feux de broussailles…..des ouragans……, et il est urgent de replanter des forêts entières. Et plus on hésite, moins on aura le choix dans 20 ans….
        Pour le reste, la nature fait son travail : virus contre système immunitaire. Aide du vaccin pour les gens qui en ont besoin.
        Et les bons médecins soignent. Attention à bien démasquer les charlatans (pas si facile, même très complexe comme démarche, moi-même il m’arrive de me planter quelques fois tellement ils sont malins…..)

  4. En fait, nous étions un peu plus de 80 personnes présentes (le comptage des bouchons est formel). Je reconnais qu’il n’y a pas lieu de pavoiser mais rappelons quand même que c’est un peu plus que lors de la 1ère manif anti-pass et qu’en cette veille de rentrée, les esprits et les obligations se situent ailleurs.
    Ce qui m’a frappé ce dernier Samedi, c’est non pas la détermination affichée qui, certes était bien réelle mais surtout la positivité et la bonne humeur des manifestants qui enfin débarrassés des parasites qui se nourrissent de la pourriture ambiante en sont allé jusqu’à danser .
    Aucun découragement, aucune déprime, aucune aigreur, aucune agressivité contrairement à ce que j’avais ressenti la précédente semaine, ces derniers sentiments ayant, malheureusement suscité moult commentaires déplacés.

    Oui, nous sommes contre le pass-sanitaire ! Et alors ? N’avons nous pas, vaccinés ou non, de bonnes raisons pour cela ?
    Je vais exposer quelques unes des miennes qui ne sont pas exhaustives mais factuelles.

    1) Contractuellement, les labos se déchargent sur l’État de toute responsabilité future en rapport avec d’éventuels effets secondaires .
    Dans un second temps, l’État Français, au lieu de rendre la vaccination obligatoire pour tous les résidents Français, se dégage lui aussi de toute responsabilité qu’elle soit pénale ou civile par le biais hypocrite du pass sanitaire. Une fois de plus, pour ce gouvernement d’irresponsables (dans tous les sens du terme), c’est « Courage, fuyons! ». Avouez que cette attitude est de nature à nourrir quelques doutes sur l’innocuité de ces vaccins.

    2) Clairement, les masse médias ont pris le parti de nous faire peur. Depuis longtemps déjà les Journaux n’ont cessé de nous alerter. Alerte sécheresse, alerte inondations, alerte orages, alerte tempête, alerte canicule, alerte verglas, alerte terrorisme, j’en passe et des meilleures.
    Et à présent alerte sanitaire avec les décomptes morbides journaliers diffusés en boucle (mais qui au fond ne se comptent qu’en pour-millage) . Je me demande vraiment comment il peut y avoir encore des êtres humains encore vivants sur cette terre vu qu’aux temps des Australopithèques il y a de cela plus de 3 millions d’années, il me semble peu probable qu’ils aient bénéficié des conseils éclairés de pseudos journalistes (plutôt présentateurs people) totalement incompétents (comme vous et moi) en épidémiologie.

    3) On nous a pris tous pour des benêts.
    a) Quand il n’y avait pas de masques, ils ne servaient à rien. On se demande bien pourquoi les chirurgiens en portaient depuis des décennies.
    b) 10% de morts, à un moment selon les médias, suite à l’absorption d’hydroxychloroquine. Faut pas déconner. Ce médicament anti paludisme est utilisé depuis plus d’un demi siècle et ceci sans ordonnance. Il se trouve qu’en faisant un peu de vide dans les fonds de tiroirs, je peux vous montrer à toutes et à tous samedi prochain à la manif un flacon de 1000 pilules conservé par mon épouse ayant passé sa prime enfance en Afrique.
    Attention, je ne dis pas que l’hydroxychloroquine guérit. Je n’en sais rien. Je ne suis pas médecin. Je constate juste qu’elle ne tue pas contrairement à ce qu’on a tenté de nous fait croire.
    Juste un conseil, si vous avez très mal à la tête, abstenez vous d’avaler une boite entière d’aspirine 1000. C’est direct case cimeterre et là je suis sérieux. Tout abus de quoi que ce soit est néfaste.
    Sur ce point, je vous fais toute confiance pour respecter la posologie.

    c) Un dernier mensonge d’État relayé par les masse-médias qu’il faut dénoncer. Non, la vaccination n’est pas LA solution. Certes, elle y participe en évitant les formes graves. Apparemment tous les scientifiques sont d’accord sur ce point. Cependant, moi, ce qui me navre, c’est que bien que vaccinés, certains oublient qu’ils peuvent en contaminer d’autres (vaccinés ou non) mais futurs porteurs du virus et qui peuvent eux aussi transmettre le virus y compris à des populations à risque.
    Un clou chassant l’autre, on a juste oublié l’importance des gestes barrières. Perso, ça me navre d’être obligé de plus en plus souvent de demander à certains de bien vouloir garder leurs distances vis à vis de moi qui ai des enfants hors métropole et qui me répondent « Je suis vacciné » paisibles face à ce mensonge d’État.

    d) Il y a aussi l’aspect économique. Je suis retraité , ex-patron de l’hôtellerie restauration. Mes potes restaurateurs me déclarent entre 25 et 50% de perte de chiffre d’affaires. Quand on connait le poids des frais fixes au comte de résultat, pas besoin d’être grand-clerc pour comprendre qu’il va y avoir des dépôts de bilan d’ici peu.

    Je pourrais vous donner bien d’autres arguments pour motiver mon refus du pass sanitaire et démontrer qu’il est non seulement inutile mais peut-être contre productif.
    Je me contenterai de vous parler éthique. Le pass sanitaire sert avant tout, une fois de plus à diviser les français. par ailleurs, il ouvre la porte à de futurs abus liberticides. Ce gouvernement est juste très autoritaire et il me semble ridicule voire indécent de le comparer au régime Nazi. par contre, on a vu comment cela s’est passé en Allemagne en 1933. Par son incompétence notoire, il serait dommage que d’autres moins démocrates s’engouffrent dans la brèche ouverte par cette question de pass.

    Bon, c’est bien beau de critiquer mais il faut surtout proposer.
    Les priorités pour moi, s’étalent dans le temps.
    1) De toute urgence, il faut arrêter le dépeçage de notre système de santé (et plus largement des services publics), créer des lits et des postes plutôt que continuer à en supprimer car il faut SOIGNER.
    2) Il faut rapidement revoir les conditions d’élevage des animaux domestiques. L’élevage intensif est vecteur de pandémies. Je ne parle pas seulement des visons en cause pour le covid mais aussi des volailles, porcins, bovins etc. Sinon ce sera demain, la grippe aviaire, après demain la peste porcine ou autre joyeuseté.
    3) Agir par tous moyens pour lutter contre la déforestation massive qui met en contact des humains avec des animaux porteurs de virus nouveaux pour nous et contre lesquels nous ne sommes pas immunisés.
    Vaste programme certes et difficile à mettre en place mais c’est cela ou le chaos. On aura besoin de toutes les énergies rassemblées pour relever ce défi. Alors commençons par arrêter de nous diviser.

    • Je resterais un peu plus circonspect sur la dangerosité réelle du vaccin, je parlerais plus de « vente forcée » pour « faire du pognon ». Et en plus « d’irresponsables », j’ajouterais « immatures » car en manque totale de conscience du bien commun.
      Quant aux alertes sécheresses, inondations, etc….. pour le coups, elles sont bien réelles et vont en s’accentuant. La réalité scientifique est un réchauffement moyen et global de 2°C quoique l’on fasse et toutes les conséquences en cascades qui nous attendent si nous n’agissons pas immédiatement (sachant que notre action sera seulement visible dans 20 ans). (Peut-être commencerons-nous à agir réellement dès lors que les Saintes-Maries-de-la-Mer seront rayées de la carte! Il faut toujours une catastrophe pour que l’Homme se réveille! Et encore…..pas si sûr…..)
      Pour tout le reste, nous sommes d’accord. Surtout pour le volet propositions.

      • Mon cher philo,
        Je pense que tu ne réponds pas QU’à mon commentaire.
        En effet, j’ai beau me relire, à aucun moment je ne me prononce sur la dangerosité du vaccin, n’étant pas scientifiquement compétent. je souligne juste que le fait de se repasser la patate chaude des responsabilités peut expliquer que certains se demandent pourquoi et deviennent antivax. Pour ce qui est des « immatures ». J’approuve ta remarque. Tu as raison mais il me semblait que cela coulait de source.
        Il me parait l’avoir déjà trop de fois dénoncé dans mes posts sur divers réseaux sociaux depuis des décennies. Il n’y a qu’à regarder les séances à l’assemblée Nationale dignes d’une cour de récréation, cette propension à créer des lois à la con à propos de tout et de rien juste pour se prouver que même quand on est politique on existe. Sans parler des égos qui se manifestent pour s’affirmer. Bon, à 2 ou 3 ans d’âge, c’est normal. A 50 ans et plus, c’est navrant de ne pas encore savoir qui on est. Pour ce qui est des alertes là aussi, j’ai beau me relire, à aucun moment je n’écris qu’elles ne sont pas réelles. Ce que je dénonce, c’est ce matraquage en boucle sur les réseaux sociaux qui instille la peur. Cette peur qui nous paralyse, nous lobotomise, anéantit nos capacités de réflexion et donc d’action.
        Ce que je crains vraiment, c’est une 5ème vague d’ordre psychiatrique. Si je suis Gilet jaune de la première heure, c’est prioritairement parce qu’en ce moment là en Novembre 2018, les suicides s’étaient multipliés. Agriculteurs, postiers, soignants, enseignants, policiers avaient déjà choisi d’échapper à l’inhumanité de cette société.
        Peut on accepter un monde pareil ?
        Que tu valides mes propositions ne m’étonne pas. Tu es plutôt, comme moi, quelqu’un de réfléchi. Elles sont, je crois, frappées au coin du bon sens et il y a EXTRÊME URGENCE !
        Fraternellement,
        J.B

        • JB 😉 Je confirme ! Deux pseudos réellement réfléchis ! Cà change un peu !! Fort appréciable !!
          Intelligence et bon sens relevant le niveau !!

          • Merci Eloïse pour les compliments sincères, cela fait chaud au coeur et donne envie de continuer à travailler,
            et Merci JBL71, il est bon de préciser les choses, toutes mes excuses sur certaines interprétations et certains oublis. (Le matraquage en effet, au temps pour moi)
            Je crains qu’il faille réécrire souvent beaucoup de choses, la propension des humains à l’oubli est puissant. La preuve qui ne fait pas loi, j’avais oublié vos posts sur l’immaturité de nos cadres.
            Bien fraternellement de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *